facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2024 à 10h15

Le niveau des élèves français en maths et en sciences est en dessous de la moyenne de l'OCDE mais cesse de chuter, selon une étude internationale

Le niveau des élèves français en maths et en sciences est en dessous de la moyenne de l'OCDE mais cesse de chuter, selon une étude internationale

Crédits photo : La Croix



10h34 - Les écoliers en CM1 et les collégiens de quatrième restent parmi les moins bons de l’Union européenne et de l’OCDE en maths et en sciences, selon l’étude internationale TIMSS publiée mercredi, qui souligne un écart croissant entre les filles et les garçons dans les deux matières.

10h08 - Le classement TIMSS, qui évalue tous les quatre ans le niveau en mathématiques et en sciences des élèves de CM1 et de 4e au niveau international, rendu public mercredi 4 décembre, place la France en bas de la liste des 57 pays qui ont participé à l’étude.

10h03 - Pour les mathématiques, selon cette étude, la France est classée dernière de l'Union européenne pour les CM1 et avant-dernière pour les 4e.

10h02 - Pourquoi sommes-nous si nuls en maths ? Alors que l'etude internationale revele des resultats catastrophiques pour la France, le mathematicien Martin Andler tente d'en comprendre les causes.

10h00 - Publiée tous les quatre ans pour comparer les systèmes scolaires d’une cinquantaine de pays et mesurer le niveau des connaissances des élèves, la dernière étude Timss vient de tomber. Ce mercredi 4 décembre 2024, le ministère de l’Éducation nationale a décrypté les mauvais résultats des écoliers et collégiens français en mathématiques. Mais des motifs d’espoir existent, selon des spécialistes.

10h00 - Selon l’enquête internationale Timss, rendue publique ce mercredi, les écoliers français de CM1 et de 4e sont toujours à la traîne en maths et en sciences par rapport à leurs contemporains des pays de l’Union européenne et de l’OCDE.

Sources

Hashtags