facebook alerte-info.com
Le 04 décembre 2021 à 12h45

Le pape dénonce à Athènes une Europe "déchirée par les égoïsmes nationalistes"

Le pape dénonce à Athènes une Europe "déchirée par les égoïsmes nationalistes"

Crédits photo : La Croix



18h01 - Au premier soir de l’étape grecque de son voyage en Méditerranée, samedi 4 décembre, le pape François a multiplié les encouragements à la petite minorité catholique de Grèce. Il a aussi à nouveau présenté ses excuses aux orthodoxes pour les fautes du passé, plaidant pour l’unité des chrétiens.

16h54 - Le pape François a pointé samedi, au premier jour de sa visite à Athènes, la responsabilité de l'Europe dans la crise migratoire et déploré qu'elle soit "parfois bloquée" et "déchirée par les égoïsmes nationalistes".

13h40 - En deplacement en Grece et a Athenes, le pape Francois s'est une nouvelle fois exprime sur la crise migratoire, appelant a la solidarite.

13h35 - Le pape Francois a pointe samedi, au premier jour de sa visite a Athenes, la responsabilite de l'Europe dans la crise migratoire et deplore qu'elle...

12h42 - À son arrivée à Athènes, samedi 4 décembre, le pape François a lancé un appel inquiet à une Europe « déchirée », selon lui, par les « égoïsmes nationalistes ».

11h43 - Le pape Francois a commence une visite historique de deux jours et demi en Grece, une premiere en deux decennies dans la capitale grecque placee sous...

04h13 - Athènes - Le pape François a commencé une visite historique de deux jours et demi en Grèce, une première en deux décennies dans la capitale grecque placée sous haute sécurité en raison du climat antipapiste qui y règne traditionnellement.

04h13 - Athènes - Le pape François a pointé samedi, au premier jour de sa visite à Athènes, la responsabilité de l'Europe dans la crise migratoire, déplorant qu'elle soit "parfois bloquée" et "déchirée par les égoïsmes nationalistes".

Sources

Hashtags