Crédits photo : Ouest France
00h24 - De nouvelles frappes israéliennes ont fait près de 44 morts dans le sud de la bande de Gaza ce dimanche 6 avril, a indiqué la défense civile dans le territoire palestinien à l’AFP. L’armée israélienne fait état de son côté, d’une dizaine de projectiles tirés en quelques minutes depuis Gaza : le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a ordonné une «réponse forte».
20h45 - L'armée israélienne a de son côté fait état d'une dizaine de projectiles tirés depuis Gaza, la plupart interceptés.
20h45 - Une vidéo de bombardement postée par le président américain Donald Trump suggère que les pertes dans l'ensemble de la campagne américaine pourraient être plus élevées que ne le suggèrent les bilans des Houthis.
15h06 - Émotion et indignation en Ukraine ce samedi 5 avril, après l'un des bombardements les plus meurtriers de ces dernières semaines. Un quartier résidentiel a été ciblé, faisant au moins 18 morts, dont 9 enfants, lors d'une frappe russe à Krivyï Rih, dans le centre du pays. Cette ville est également la ville natale du président Volodymyr Zelensky.
11h16 - En Ukraine, la Russie a lancé hier une série de frappes mortelles, tuant au moins 18 personnes dans un bombardement près d’un quartier résidentiel de la ville de Kryvyi Rih, au centre de l'Ukraine. Volodymyr Zelensky, originaire de cette ville, a exprimé sa vive indignation, qualifiant les responsables de ces attaques de "non-humains" et de "salauds". De son côté, la Russie affirme avoir ciblé des commandants de formation et des instructeurs occidentaux.
20h25 - Un missile russe s’est abattu sur un immeuble d’habitation ce vendredi 4 avril dans la ville natale de Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien accuse par ailleurs Moscou d’avoir lancé des drones sur une centrale thermique, en dépit du cessez-le-feu américain.
19h43 - Une frappe russe a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés, ce vendredi 4 avril, dans la ville natale de Volodymyr Zelensky.
17h21 - Régulièrement mis à jour, le décompte de pertes vérifiées opéré par la BBC et par le site indépendant russe Mediazona excède désormais la barre symbolique des 100 000 morts. Un recensement loin d’être exhaustif. Selon d’autres décomptes, le cumul des tués et des blessés pourrait atteindre les 400 000.
15h02 - Des frappes de drones russes ont fait au moins 5 morts et 32 blessés à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, durant la nuit dernière. Des attaques ont également été menées dans les régions de Dnipropetrovsk, au centre, et de Zaporijjia, dans le sud, selon les autorités locales.
11h41 - Ces attaques de drones ont provoqué des incendies dans cette zone d'habitations et de bureaux de cette ville de l'est de l'Ukraine.
10h50 - Au moins quatre personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans des attaques de drones russes.
07h16 - Ces attaques de drones ont provoqué des incendies dans cette zone d'habitations et de bureaux de cette ville de l'est de l'Ukraine.
07h15 - Des frappes de drones russes ont fait quatre morts et plus de trente blessés dans la ville de Kharkiv, à l’est de l’Ukraine. En Russie, une frappe ukrainienne a tué une personne. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril 2025.
17h43 - Israël s'est engagé à intensifier la guerre contre le Hamas jusqu'à ce que le groupe islamiste palestinien libère les dizaines d'otages restants, rende les armes et quitte le territoire.
13h15 - Les forces russes ont frappé la deuxième plus grande ville d'Ukraine avec des drones, des destructions et des incendies, alors qu'une vague plus importante de plus de 1800 drones visait des unités ukrainiennes et des localités à travers tout le pays.
12h48 - Le séisme de vendredi a fait au moins 2 056 morts et 3 900 blessés, selon le dernier bilan provisoire communiqué par le junte au pouvoir en Birmanie.