facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2025 à 19h30

Deux policiers de l’office antistupéfiants de Marseille incarcérés

Deux policiers de l’office antistupéfiants de Marseille incarcérés

Crédits photo : Ouest France



12h43 - Les deux agents avaient été mis en examen vendredi 4 avril pour «importation et trafic de stupéfiants en bande organisée». Ils auraient tenté d’écouler plusieurs centaines de kilos de cocaïne.

20h53 - Les enquêteurs contre la criminalité organisée ont notamment découvert «des échanges entre des policiers et d’autres personnes, portant sur la cession d’au moins 360 kg de cocaïne, en dehors de tout contrôle hiérarchique», a-t-on appris ce vendredi 4 avril.

19h25 - Deux policiers de l’antenne de l’Office antistupéfiants (Ofast) à Marseille (Bouches-du-Rhône) ont été mis en examen ce vendredi 4 avril, notamment pour trafic de stupéfiants et blanchiment. Une enquête avait été ouverte en lien avec la disparition d’une cargaison de 350 kg de cocaïne dans le port de Marseille, en 2023.

18h59 - Des investigations "ont révélé des échanges entre des policiers et d'autres personnes, portant sur la cession d'au moins 360 kg de cocaïne (...)" lors d'une livraison surveillée de drogue venue de Colombie, en février 2023.

18h53 - Deux policiers sont suspectés d'avoir importé 360 kg de cocaïne, en dehors de tout contrôle hiérarchique, et en dissimulant les quantités réelles arrivées sur le territoire lors d'une livraison surveillée.

Sources

Hashtags