Crédits photo : Ouest France
19h56 - Enquête autour d’une attaque de drones en Transdniestrie, frappe russe qui fait six morts dans la ville ukrainienne de Kharkiv… Voici ce qu’il faut retenir sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine ce samedi 6 avril 2024.
17h52 - Le bilan a été revu à la hausse, samedi à Kharkiv : sept morts et une dizaine de blessés, après une nouvelle "double frappe", la nuit dernière. Un type d’attaque que l’armée russe répète ces derniers jours, contre des civils ukrainiens.
17h42 - En six mois, les forces russes ont conquis un peu plus de 500 km 2 du territoire ukrainien grace a leur puissance de feu, superieure. Decryptage.
21h15 - Les autorités ukrainiennes ont annoncé jeudi 4 avril la mort d’au moins huit personnes dans le nord-est du pays, et à Kharkiv, à la suite de nouvelles frappes russes. La France n’a exprimé aucune « disposition à dialoguer » avec Moscou sur la guerre en Ukraine, assure le ministère français des armées.
16h24 - Les autorités ukrainiennes ont annoncé jeudi 4 avril la mort d’au moins six personnes dans le nord-est du pays et à Kharkiv, à la suite de nouvelles frappes russes. La France n’a exprimé aucune « disposition à dialoguer » avec Moscou sur la guerre en Ukraine, assure le ministère français des armées.
15h17 - Une attaque nocturne de drone russe a fait au moins quatre morts et douze blessés dans la deuxième ville d'Ukraine, ont annoncé les autorités locales.
15h14 - Trois secouristes sont morts dans une "double frappe", qui consiste à bombarder une deuxième fois un même lieu quand les services d'urgence sont arrivés sur place.