facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2023 à 13h45

Crimes contre l'humanité en Syrie : trois hauts responsables du régime renvoyés devant la justice française

Crimes contre l'humanité en Syrie : trois hauts responsables du régime renvoyés devant la justice française

Crédits photo : Francetv info



19h04 - Ces trois hauts responsables seront jugés pour la mort de deux citoyens franco-syriens, Mazzen Dabbagh et son fils Patrick, arrêtés en 2013.

18h26 - Trois dignitaires syriens, dont Ali Mamlouk, proche de Bachar al-Assad, sont accusés de «complicité de crimes contre l’humanité et de délits de guerre» après l’arrestation en 2013 et la mort en détention de deux Franco-Syriens Mazen Dabbagh et de son fils Patrick.

14h50 - Un premier procès sur les crimes contre l'humanité commis en Syrie se profile en France : trois hauts responsables du régime de Bachar al-Assad seront jugés, probablement par défaut, pour la mort de deux citoyens franco-syriens, Mazzen Dabbagh et son fils Patrick, arrêtés en 2013.

13h30 - Trois hauts responsables du regime de Bachar el-Assad seront juges, probablement par defaut, pour la mort de deux citoyens franco-syriens.

11h58 - Deux juges d'instruction françaises ont ordonné qu'ils soient jugés aux assises pour la mort de deux citoyens franco-syriens, Mazzen Dabbagh et son fils Patrick, arrêtés en 2013.

11h07 - Des magistrates françaises ont ordonné mardi 4 avril le jugement aux assises de trois hauts responsables du régime de Bachar Al Assad pour la mort de deux citoyens franco-syriens. Visés par des mandats d’arrêt internationaux, les accusés devraient être jugés par défaut.

Sources

Hashtags