Crédits photo : Francetv info
16h41 - A l'issue d'une réunion de crise à Downing Street, le chef du gouvernement travailliste a annoncé la mobilisation d'une "armée" de réserve de policiers spécialisés.
16h36 - Selon les décomptes réalisés par les médias britanniques, plus de 400 personnes ont été arrêtées depuis une semaine. Plusieurs ont été écrouées lundi matin lors de comparutions devant des juges.
01h52 - La police locale est intervenue après que deux hôtels hébergeant des demandeurs d'asile ont été pris pour cible, dimanche, en Angleterre. Le Premier ministre Keir Starmer a promis que les casseurs anti-migrants et islamophobes regretteraient leurs actes.
22h30 - À Rotherham, dans le nord de l’Angleterre, dix policiers ont été blessés dimanche, dans des affrontements devant un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile. Les émeutes dans le pays ont commencé après que trois fillettes ont été tuées dans une attaque au couteau lundi à Southport.
22h13 - Les émeutes d'une violence inédite depuis plus de dix ans ont continué dimanche au Royaume-Uni, où un hôtel hébergeant des demandeurs d'asile a été pris pour cible à Rotherham (nord de l'Angleterre), le Premier ministre Keir Starmer promettant que les casseurs anti-migrants et islamophobes regretteraient leurs actes.
18h34 - Keir Starmer a ajouté dimanche que son gouvernement ferait "tout ce qu'il faut pour traduire ces voyous en justice".
18h08 - La députée des Yvelines, issue elle-même de la droite, a cité les noms de trois responsables de droite, Xavier Bertrand, Michel Barnier ou encore Gérard Larcher, dans un entretien accordé au Figaro publié dimanche.
16h01 - Aurore Bergé, ministre démissionnaire chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes, plaide en faveur d'un "nouveau Premier ministre" qui sache "construire des compromis", citant les noms de trois responsables de droite Xavier Bertrand, Michel Barnier ou encore Gérard Larcher.