facebook alerte-info.com
Le 04 août 2024 à 09h15

La France appelle ses ressortissants à quitter le Liban «dès que possible»

La France appelle ses ressortissants à quitter le Liban «dès que possible»

Crédits photo : Ouest France



21h50 - En plein cœur de la Gironde, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, se trouve la plus petite commune de France en superficie : elle fait environ la taille de cinq terrains de football. La Révolution est à l’origine de cette caractéristique géographique dont le village fait désormais un atout. Pour la deuxième étape de notre série d’été sur la trace des singularités de nos bourgs hexagonaux, direction Castelmoron-d’Albret, en Nouvelle-Aquitaine.

07h42 - Le ministère français des Affaires étrangères a demandé dimanche à ses ressortissants de quitter le Liban le plus tôt possible, en raison des tensions régionales qui continuent de s'accentuer au Proche-Orient.

10h18 - Face à la possible escalade militaire dans la région et après une décision similaire des Etats-Unis et du Royaume-Uni, le Quai d’Orsay a enjoint ce dimanche 4 août les «ressortissants français, en particulier ceux de passage» à rejoindre la France.

09h53 - Le ministere des Affaires etrangeres demande aux Francais actuellement au Liban de quitter le pays face aux risques > dans la region.

08h56 - En raison d'un « contexte sécuritaire très volatile », le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants français à quitter le Liban sans délai.

08h56 - En raison d'un « contexte sécuritaire très volatile », le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants français à quitter le Liban sans délai.

08h55 - Le gouvernement français a appelé, ce dimanche, tous ses ressortissants vivants au Liban, à quitter le pays dans les plus brefs délais. La tension monte dans la région depuis la mort du chef politique du Hamas, tué en Iran dans une frappe attribuée à Israël. 

07h25 - Alors que l'Iran et ses alliés ont juré de venger la mort du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué mercredi dans une frappe attribuée à Israël, le risque d'un embrasement régional se précise au Moyen-Orient. Plusieurs pays occidentaux, dont la France, appellent leurs ressortissants à quitter le Liban dès que possible.

06h37 - Le ministère des Affaires étrangères a demandé dimanche matin aux ressortissants de « prendre leurs dispositions maintenant pour quitter le Liban dès que possible ». Le Quai d’Orsay cite les « risques d’escalade militaire au Proche-Orient » pour justifier sa décision.

15h15 - Les États-Unis et le Royaume-Uni ont appelé leurs ressortissants se trouvant au Liban à quitter le pays, affirmant craindre un embrasement régional, après l'assassinat attribué à Israël du chef du Hamas et la mort dans une frappe israélienne d'un haut-responsable du Hezbollah, que Téhéran et le mouvement libanais ont juré de venger. Voici le fil du 3 août 2024.

21h20 - La France a appelé ses ressortissants de passage en Iran à quitter "au plus tôt" ce pays en raison du "risque aggravé d'escalade militaire dans la région" après l'assassinat imputé à Israël du chef du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran, a indiqué vendredi le ministère des Affaires étrangères. 

Sources

Hashtags