facebook alerte-info.com
Le 04 août 2023 à 06h45

Le Liban commémore l'explosion au port de Beyrouth sans grand espoir de justice

Le Liban commémore l'explosion au port de Beyrouth sans grand espoir de justice

Crédits photo : Ouest France



22h10 - Victorieux du Serbe Laslo Djere 6-7 (3/7), 7-5, 7-6 (10/8) vendredi sur la terre battue de l’ATP 250 de Kitzbühel en Autriche, Dominic Thiem va rejouer une finale samedi sur le circuit principal, presque trois ans après la dernière.

18h34 - A l'appel du collectif des familles des victimes, les manifestants ont marché jusqu'au port où ils ont observé une minute de silence à 18h07, l'heure exacte de l'explosion.

17h46 - Vendredi 4 août 2023, en début d’après-midi, un petit garçon de trois ans s’est noyé dans la piscine d’un camping, à L’Aiguillon-la-Presqu’île, en Vendée. L’enfant a été transporté dans un état « grave » à l’hôpital de La Roche-sur-Yon. Selon les secours, il sera ensuite amené par hélicoptère au CHU de Nantes.

08h45 - Le 4 août 2020, une double explosion soufflait le port de la capitale libanaise et une partie de la ville, faisant plus de 200 morts et près de 6 500 autres blessés. La douleur reste immense dans un pays où la justice est paralysée par des ingérences politiques et des responsables de la sécurité qui refusent de participer à l'instruction.

08h28 - Les familles des victimes de l'explosion denoncent une > par les pressions politiques et desesperent de voir les responsables juges.

07h45 - Le Liban marque vendredi le troisieme anniversaire de l'explosion meurtriere au port de Beyrouth, sans grand espoir de parvenir un jour a la verite...

07h45 - Des centaines de Libanais ont denonce vendredi l'obstruction de la justice en marquant le troisieme anniversaire de l'explosion meurtriere au port de...

06h38 - Trois ans après l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, créateurs, programmateurs, directeurs de salle aident les habitants à respirer et à s’imaginer un avenir dans un pays à la dérive. La Croix a recueilli la parole de trois d’entre eux.

06h38 - Trois ans après l’explosion du port de Beyrouth au Liban, le 4 août 2020, créateurs, programmateurs, directeurs de salle aident les habitants à respirer et à s’imaginer un avenir dans un pays à la dérive. La Croix a recueilli la parole de trois d’entre eux.

06h00 - Trois ans après l’explosion du port de Beyrouth, les stigmates de l’accident restent toujours présents dans la capitale libanaise. Livrée à elle-même, la société civile s’appuie sur sa diaspora pour survivre. Témoignages.

11h55 - Trois ans après les explosions meurtrières survenues au port de Beyrouth, les familles et les proches des victimes restent privés de justice au Liban. Toutefois, le bureau d’accusation mis en place par l’Ordre des avocats de Beyrouth, dès le lendemain des explosions, parvient, grâce à une stratégie d’internationalisation des actions civiles, à avancer sur le chemin de la vérité avec la condamnation, en juin, à Londres, d’une mystérieuse société enregistrée au Royaume-Uni.

Sources

Hashtags