Crédits photo : France 24
22h43 - Une température de 38 °C dans une baie au sud de Miami, des coraux à l’agonie... Les océans ont battu cette semaine un nouveau record mondial de température, a indiqué vendredi l'organisme européen Copernicus. Ces canicules marines de plus en plus fréquentes ont des conséquences catastrophiques pour la biodiversité.
19h54 - Sous l’influence dune vague de chaleur marine inédite, les océans ont battu un nouveau record de température ce vendredi 4 août, laissant craindre des conséquences néfastes pour la vie marine et les équilibres climatiques.
19h54 - Sous l’influence d’une vague de chaleur marine inédite, les océans ont battu un nouveau record de température, laissant craindre des conséquences néfastes pour la vie marine et les équilibres climatiques.
17h23 - Les oceans ont atteint un nouveau pic de chaleur inedit cette semaine, selon les donnees de l'observatoire europeen Copernicus.
17h14 - La surface des océans a atteint une température de 20,96°C le 30 juillet. La semaine dernière, les eaux de l'Atlantique Nord avaient déjà atteint une température moyenne encore jamais mesurée jusqu'ici.
16h19 - Selon les données de l'observatoire européen Copernicus annoncées ce vendredi, les océans ont battu cette semaine un nouveau record mondial de température, leur surface atteignant les 20,96°C. Les océans absorbent 90% de l'excès de chaleur du système terrestre provoqué par l'activité humaine au cours de l'ère industrielle et cette accumulation d'énergie ne cesse d'augmenter.
16h18 - Les océans ont battu cette semaine un nouveau record mondial de température, leur surface atteignant les 20,96 degrés Celcius, selon les données de l'observatoire européen Copernicus annoncées vendredi.
16h13 - La température de surface des océans « a atteint 20,96 °C le 30 juillet » 2023, battant un précédant record établi en 2016.