facebook alerte-info.com
Le 31 octobre 2025 à 23h00

Sahara occidental : le Conseil de sécurité de l'ONU soutient le plan d'autonomie marocain

17h35 - Le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté vendredi son soutien au plan marocain d'autonomie du Sahara occidental. Malgré l'opposition de l'Algérie – qui a refusé de participer au vote –, ce plan a été estimé comme la solution "la plus réalisable" pour le territoire disputé.

16h04 - Des milliers de Marocains ont célébré vendredi soir un vote du Conseil de sécurité de l'ONU soutenant le plan d'autonomie marocain pour le Sahara occidental, territoire que se disputent depuis un demi-siècle Rabat et les indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l'Algérie.

08h48 - Les Nations unies ont adopté une résolution vendredi 31 octobre apportant eur soutien au plan marocain d’autonomie au Sahara occidental. Un « changement historique », a salué le Maroc, en conflit sur cette question depuis 50 ans avec l’Algérie.

08h31 - Le Conseil de securite a vote le plan marocain pour le Sahara occidental par onze voix sur quinze. L'aboutissement de quinze ans de diplomatie marocaine et de determinisme.

07h28 - Des milliers de Marocains ont célébré vendredi soir cette décision. Rabat et les indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l'Algérie, se disputent ce territoire depuis un demi-siècle.

22h23 - A l’initiative des Américains, le Conseil a pris position ce vendredi 31 octobre pour une autonomie sous souveraineté marocaine pour ce vaste territoire désertique. L’Algérie a refusé de participer au vote.

21h22 - Le Conseil de sécurité de l’ONU a apporté vendredi 31 octobre son soutien au plan marocain d’autonomie du Sahara occidental. Un geste, initié par les États-Unis et Donald Trump, qui estime le plan de Rabat pourrait devenir « la base » de futures négociations pour résoudre ce conflit vieux de 50 ans.

20h32 - Le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté vendredi son soutien au plan marocain d'autonomie du Sahara occidental. Malgré l'opposition de l'Algérie – qui a refusé de participer au vote –, ce plan a été estimé comme la solution "la plus réalisable" pour le territoire disputé.

Sources

Hashtags