12h20 - L'enquête s'accélère encore deux semaines après le spectaculaire et rocambolesque cambriolage du plus grand musée du monde. Mais le butin reste introuvable.
09h26 - Au lendemain de la mise en examen de deux nouvelles personnes soupçonnées d'être impliquées dans le cambriolage, Laure Beccuau a fait le point sur l'enquête, sur franceinfo.
00h09 - C’est ce vendredi 31 octobre, à midi pile, qu'a été donné le coup d’envoi de la Chartreuse Backyard 2025 depuis Saint-Laurent-du-Pont (Isère). Le principe est à la fois simple et diablement difficile : les coureurs partent toutes les heures. Ils ont une heure pour parcourir 6,704 km, se ravitailler, se reposer, etc... Le vainqueur est le ou la dernière concurrent(e) qui restera seul(e) en lice. Le record du monde est de 110 heures (737,66 km) ! Du début jusqu’à la fin, suivez cette épreuve pas comme les autres en direct commenté sur notre site.
18h11 - Vendredi 31 octobre, en soirée, une voiture avec cinq jeunes adolescents à bord, a quitté la chaussée et percuté un arbre en contrebas à Viuz-en-Sallaz. Le bilan est lourd : deux jeunes de 17 et 15 ans sont décédés.
10h50 - Les juges ont estimé que les "mains rouges" s'inscrivaient dans le cadre d'une campagne coordonnée visant à agiter l'opinion publique en France, faisant écho à une précédente opération de désinformation pro-russe.
22h48 - Ces peines sont conformes aux réquisitions du Parquet. Les prévenus étaient jugés pour avoir réalisé des tags sur le Mur des Justes du Mémorial de la Shoah et dans plusieurs rues de Paris, en mai 2024.
20h45 - Quatre hommes comparaissaient ces deux derniers jours devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir tagué en mai 2024 35 mains rouges sur le Mur des Justes à Paris. Ils ont été condamnés ce vendredi 31 octobre.
20h10 - Reconnus coupables d’avoir tagué des « mains rouges » sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024, quatre ressortissants bulgares ont été condamnés vendredi à des peines de deux à quatre ans d’emprisonnement.
19h57 - Le tribunal de Paris a condamné vendredi 31 octobre quatre ressortissants bulgares à des peines allant de deux à quatre ans de prison. Ils étaient jugés pour avoir tagué des mains rouges sur le Mémorial de la Shoah à Paris en 2024.
19h56 - Quatre hommes comparaissaient ces deux derniers jours devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir tagué en mai 2024 35 mains rouges sur le Mur des Justes à Paris. Ils ont été condamnés ce vendredi 31 octobre.
19h56 - Ils étaient jugés pour avoir réalisé des tags sur le Mur des Justes du Mémorial de la Shoah et dans plusieurs rues des 4e et 5e arrondissements de Paris, le 14 mai 2024.
19h50 - Quatre Bulgares ont été condamnés ce vendredi à des peines de deux à quatre ans d'emprisonnement pour avoir taguer des mains rouges sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024, sur fond de soupçons d'ingérence étrangère.
19h44 - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi quatre ressortissants bulgares à des peines allant de deux à quatre ans d'emprisonnement pour avoir tagué des "mains rouges" sur le Mémorial de la Shoah à Paris en mai 2024.
18h30 - RECIT. Depuis debut 2024, dix incidents imputables a une manoeuvre etrangere ont eu lieu a Paris. A l'image des tags au pochoir sur le Memorial de la Shoah, dont les auteurs etaient juges mercredi.
16h01 - Les trois hommes présents à l'audience à Paris, mercredi, se sont présentés comme de simples exécutants motivés par l'appât du gain ou leur amitié avec leur complice toujours recherché, rejetant toute motivation antisémite et tout lien avec la Russie.