19h36 - Le gouvernement sera favorable aux amendements qui dégèleront les pensions de retraite et des minimas sociaux, a par ailleurs annoncé le Premier ministre, pressé par la gauche de faire davantage de compromis.
19h31 - S'exprimant devant l'Assemblée, le Premier ministre s'est dit vendredi prêt à renoncer à l'une des mesures les plus contestées de la séquence budgétaire, alors qu'une coalition des oppositions votait en ce sens en commission des affaires sociales.
19h24 - L'examen du projet de budget de l'État se poursuit ce vendredi à l'Assemblée, après que les députés ont approuvé ces derniers jours plusieurs taxes sur les grandes entreprises ou les géants des technologies. Suivez notre direct.
19h18 - Les parlementaires examinent vendredi plusieurs amendements sur la fiscalité.
19h03 - Après avoir adopté une taxe sur les holdings sérieusement rabotée par la droite ce vendredi, les députés ont rejeté la taxe Zucman. Pendant ce temps, les parlementaires de la commission des affaires sociales doivent se prononcer sur le financement de la suspension de la réforme des retraites, autre clé d’une non-censure.
18h57 - Les parlementaires examinent vendredi plusieurs amendements sur la fiscalité.
17h48 - Sébastien Lecornu a déclaré qu'il fallait "renégocier" l'accord franco-algérien de 1968, dont la dénonciation a été demandée par l'Assemblée nationale dans le cadre d'une résolution présentée par le Rassemblement national (RN). Décryptage par Antoine Mariotti, chroniqueur international France 24
16h56 - Cet accord prévoit un régime spécial pour les Algériens en matière d'immigration et de séjour en France.
12h22 - À une voix près, les députés ont adopté une proposition de résolution du RN dénonçant l'accord passé entre la France et l'Algérie en 1968. Un vote marqué par l'absence de plus de 200 députés.