facebook alerte-info.com
Le 31 octobre 2024 à 21h00

Zelensky dénonce la passivité de ses alliés face au déploiement de soldats nord-coréens en Russie

Zelensky dénonce la passivité de ses alliés face au déploiement de soldats nord-coréens en Russie

Crédits photo : France 24



00h09 - En reaction, la Coree du Sud envisage d'envoyer de l'armement a l'Ukraine, en plus de l'aide financiere et humanitaire deja fournie.

14h53 - Quelque 8 000 soldats nord-coréens ont été déployés dans la région frontalière russe de Koursk et sont prêts à combattre les forces ukrainiennes "dans les jours à venir", a déclaré jeudi 31 octobre le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken.

21h34 - Près de 8 000 soldats nord-coréens ont été déployés dans la région frontalière russe de Koursk et sont prêts à combattre les forces ukrainiennes "dans les jours à venir", a déclaré jeudi le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken. Selon lui, la Russie compte bien utiliser ces troupes dans des "opérations de première ligne".

20h52 - Après plusieurs jours d’alertes sur l’arrivée en Russie de troupes venues de Corée du Nord, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a annoncé ce jeudi 31 octobre s’attendre à les voir prendre part aux combats «dans les jours à venir».

08h16 - Le representant americain Robert Wood a hausse le ton devant le Conseil de securite de l'ONU alors que la Coree du Nord est accusee d'avoir envoye quelque 10 000 soldats sur le front russe en Ukraine.

21h22 - Kyiv prévoit une nouvelle vague de mobilisation pour regarnir les rangs de son armée, a indiqué mardi 29 octobre le secrétaire du Conseil de sécurité et de défense nationale ukrainien devant les députés, selon une vidéo de son discours publiée par un parlementaire.

Sources

Hashtags