Crédits photo : Francetv info
23h59 - Le président ukrainien a de nouveau dénoncé la présence de forces nord-coréennes à l'ouest de la Russie, dans la perspective d'être envoyées sur la ligne de front.
22h30 - Cette frappe meurtrière a eu lieu alors que Washington a annoncé une nouvelle aide militaire à l'Ukraine de 425 millions de dollars.
17h50 - La Russie a conquis plus de territoire en octobre que jamais en un mois depuis l’été 2022. Chèrement payés en vies humaines, ces gains russes témoignent de l’accumulation des difficultés côté ukrainien.
19h04 - Les forces russes ont de nouveau avancé dans l’est de l’Ukraine ce jeudi, notamment dans le Donbass. Par ailleurs, le bilan de la frappe russe menée sur Kharkiv mercredi soir s’est alourdi. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce jeudi 31 octobre.
16h28 - La commission indépendante de l’ONU qui enquête sur l’Ukraine met en lumière le fait que deux tiers des personnes agressées sexuellement par les troupes russes sont des hommes. Pourtant, leurs souffrances sont encore peu entendues.
15h26 - La Russie a touché un immeuble de la deuxième ville d'Ukraine avec une bombe aérienne guidée.
12h31 - Guerre en Ukraine : l'armée russe revendique la prise de Selydove dans l'est de l'Ukraine
12h01 - Alors que plus de 10 000 soldats nord-coréens sont envoyés en Russie sur le front ukrainien depuis plusieurs semaines, que sait-on exactement de cette armée nord-coréenne, ses effectifs, son matériel, son armement conventionnel, ses forces spéciales et les capacités de combat de ses soldats ?
11h43 - Un bombardement russe sur un immeuble de Kharkiv a tué un enfant et blessé au moins 29 personnes, ont indiqué les autorités locales dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre. Un responsable américain a prévenu la Corée du Nord que ses soldats repartiraient « en sacs mortuaires » s’ils entraient en Ukraine.