facebook alerte-info.com
Le 31 octobre 2023 à 20h30

Une pointe du nord-ouest de l'Europe va affronter la tempête Ciaran

Une pointe du nord-ouest de l'Europe va affronter la tempête Ciaran

Crédits photo : Francetv info



18h43 - Transports limites jeudi, vigilance orange etendue a 30 departements, appels a la prudence: les autorites ont multiplie les mises en garde alors que...

17h09 - Plusieurs régions anticipent l'arrivée dès mercredi soir de la tempête, lors de laquelle des rafales pourraient atteindre 170 km/h.

16h40 - Des rafales pouvant atteindre 170 km/h associées à de fortes pluies sont attendues à partir de mercredi soir, dans le nord-ouest de la France, notamment en Bretagne.

16h24 - Des rafales pouvant atteindre 170 km/h associées à de fortes pluies sont attendues à partir de mercredi soir, dans le nord-ouest de la France, notamment en Bretagne.

16h07 - Trois départements du nord-ouest de la France (Finistère, Côtes-d'Armor et Manche) sont placés en vigilance rouge pour vents violents à partir de mercredi soir, en prévision de la tempête Ciaran. Celle-ci a également des effets sur la vitesse de vol des avions, puisque les appareils en provenance du continent américain sont plus que jamais poussés par les rafales.

15h35 - Une partie du nord-ouest de l'Europe - passant par le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France - s'appretait dans la nuit de mercredi a...

07h42 - Le ministre de l'Intérieur a recommandé, mardi, à ceux qui devront quitter leur domicile durant le passage de la tempête à "ne pas être près des cours d'eau et près de la mer".

07h30 - La façade nord-ouest de l'Hexagone retient son souffle à l'approche de la tempête Ciaran. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et de la Manche vont être placés en vigilance rouge « vent » par Météo-France à partir de jeudi.

07h25 - Les trois departements seront places en vigilance rouge pour vent violent jeudi 2 novembre de minuit a 10h du matin, indique Meteo France.

07h25 - Les trois departements seront places en vigilance rouge pour vent violent jeudi 2 novembre de minuit a 10 heures du matin, indique Meteo-France.

07h25 - Les departements du Finistere, des Cotes-d'Armor et de la Manche seront places en vigilance rouge la nuit prochaine, de minuit a 10 heures du matin.

06h40 - Météo France place les départements du Finistère, des Côtes-d'Armor et de la Manche en vigilance rouge pour vents violents à partir de la nuit prochaine. Des vents allant jusqu'à 170 km/h sont attendus dans le nord-ouest de la France à partir de ce mercredi soir.

06h39 - Les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor et de la Manche seront placés à partir de jeudi 1er novembre à 00 h en vigilance rouge vent en raison de la tempête Ciaran, annonce météo Météo-France ce matin

06h39 - Les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor et de la Manche seront placés à partir de jeudi 1er novembre à 00 h en vigilance rouge vent en raison de la tempête Ciaran, annonce météo Météo-France ce matin.

06h36 - La Bretagne et la Normandie seront les premières régions touchées par cette "très forte tempête automnale" qui s'étendra au reste du pays jeudi.

06h16 - La Bretagne et la Normandie seront les premières régions touchées par cette "très forte tempête automnale", qui s'étendra au reste du pays jeudi.

21h31 - Gaël Musquet, météorologue spécialiste de la prévention des catastrophes naturelles, était l’invité du 19/20 info, mardi 31 octobre. Il a évoqué la tempête Ciaran qui doit débuter dans la nuit.

21h23 - « 3 200 sapeurs pompiers, quatre hélicoptères et une unité de militaires sapeurs pompiers » seront mobilisés dans six départements en prévision de la tempête Ciarán, a déclaré Gérald Darmanin mardi 31 octobre. Le ministre de l’intérieur a précisé que « la vigilance rouge » serait déclenchée « dans les heures à venir ».

20h31 - « 3 200 sapeurs pompiers, quatre hélicoptères et une unité de militaires sapeurs pompiers » seront mobilisés dans six départements en prévision de la tempête Ciarán, a déclaré le ministre de l’intérieur mardi 31 octobre, ajoutant que « la vigilance rouge » serait déclenchée « dans les heures à venir ».

20h18 - « 3 200 sapeurs pompiers, quatre hélicoptères et une unité de militaires sapeurs pompiers » seront mobilisés dans six départements en prévision de la tempête Ciarán, a déclaré le ministre de l’intérieur mardi 31 octobre, ajoutant que « la vigilance rouge » serait déclenchée « dans les heures à venir ».

20h05 - Meteo-France a place mardi trois departements bretons en vigilance orange en prevision de la "tres forte tempete automnale" Ciaran qui va frapper le...

19h46 - Gérald Darmanin a annoncé mardi que « 3 200 sapeurs pompiers » seront mobilisés dans six départements en prévision de la tempête Ciaran qui doit frapper principalement la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi, ajoutant que « la vigilance rouge » allait être déclenchée.

17h20 - La tempête Ciarán touchera la pointe bretonne ce mercredi vers 20 h, mais son intensité sera « majeure » aux premières heures de la journée de jeudi. Plusieurs départements devraient basculer en vigilance rouge.

04h07 - Le departement de l'ile de Beaute passera en vigilance orange pour vents violents ce mardi, avec des rafales jusqu'a 150 km/h attendues.

19h29 - De violentes rafales vont toucher le quart nord-ouest de la France dans la nuit de mercredi a jeudi et la matinee de jeudi, previent Meteo-France.

18h39 - La tempete Ciaran va frapper les cotes francaises a partir de mercredi soir, avec des vents pouvant atteindre 150 km/h pres des cotes bretonnes et un...

Sources

Hashtags