facebook alerte-info.com
Le 31 octobre 2023 à 06h30

Langue française. Le Sénat adopte une proposition de loi pour interdire l'écriture inclusive

07h42 - Les sénateurs ont adopté à 221 voix contre 82 une proposition de loi de la droite visant à « protéger » le français « des dérives de l'écriture dite inclusive ».

07h23 - Pour être définitivement adopté, ce texte doit encore être inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale et approuvé par les députés, ce que rien n'assure actuellement.

06h18 - Le Sénat a adopté lundi une proposition de loi de la droite visant à "protéger la langue française des dérives de l'écriture dite inclusive", au jour de l'inauguration par Emmanuel Macron de la Cité internationale de la langue française dans le château restauré de Villers-Cotterêts.

01h08 - Le Sénat a adopté ce lundi une proposition de loi de la droite visant à « protéger la langue française des dérives de l'écriture dite inclusive », au jour de l'inauguration par Emmanuel Macron de la Cité internationale de la langue française dans le château restauré de Villers-Cotterêts.

19h55 - Ce lundi soir, le Sénat examine une proposition de loi visant à "protéger" le Français "des dérives de l'écriture dite inclusive", un texte jugé "rétrograde" par la gauche. De son côté, le président Emmanuel Macron a annoncé, lors de l'inauguration de la Cité internationale de la langue française, à "ne pas céder aux airs du temps".

Sources

Hashtags