Crédits photo : Ouest France
18h57 - Quelques heures seulement après sa victoire écrasante au Tour des Flandres, ce dimanche 31 mars, Mathieu van der Poel s’est envolé pour Calpe, dans le sud-est de l’Espagne. Le champion du monde y passera quelques jours avant de disputer Paris - Roubaix, le dimanche 6 avril.
20h17 - Le champion du monde Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté son troisième Tour des Flandres, ce dimanche 31 mars, écrasant la concurrence avec plus d’une minute d’avance à l’arrivée sur l’Italien Luca Mozzato (Arkéa B & B Hotels). Une victoire « inoubliable », jubilait le Néerlandais à l’arrivée.
18h54 - L’Italien Luca Mozzato (Arkéa B & B Hotels) a signé la sensation du jour sur le Tour des Flandres, dimanche 31 mars, en prenant la deuxième place derrière l’intouchable Mathieu van der Poel. Une sacrée performance, puisqu’il s’agit du premier podium de l’histoire de la formation bretonne sur un Monument.
18h42 - L'Italienne de la Lidl-Trek s'est imposée au sprint sur le Tour des Flandres devant Niewiadoma et Van Anrooij, dimanche, et s'offre une deuxième victoire sur l'épreuve après son sacre en 2015.
18h21 - Elisa Longo-Borghini (Lidl-Trek) a remporté le Tour des Flandres féminin pour la deuxième fois de sa carrière, ce dimanche 31 mars 2024. Au sprint, l’Italienne a devancé la Polonaise, Katarzyna Niewiadoma (Canyan-Sram Racing) et Shirin van Anrooij (Lidl-Trek). Retrouvez le classement du Tour des Flandres femmes.
18h12 - En remportant pour la troisième et deuxième fois la reine des classiques belges ce dimanche 31 mars, le Néerlandais et l’Italienne rejoignent le club des recordmen et recordwomen de victoire de l’épreuve.
18h10 - Le champion du monde néerlandais est devenu le co-recordman de victoires sur le Ronde avec un troisième succès, dimanche.
17h54 - Annoncé comme l’immense favori du Tour des Flandres, Mathieu Van der Poel a remporté pour la troisième fois le Monument belge. Une course où il n’a laissé aucune place au suspense et qui suscite toujours les mêmes interrogations…
17h51 - En s’imposant pour la troisième fois de sa carrière, à 29 ans, sur le Tour des Flandres, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a écrit une nouvelle fabuleuse page de l’histoire du cyclisme. Voici cinq chiffres qui illustrent l’ultra-domination du Néerlandais sur le Ronde, deuxième Monument de la saison.
17h35 - À l'issue d'un raid solitaire de 44 kilomètres, le Néerlandais Mathieu van der Poel est devenu le septième coureur de l'histoire à remporter le Tour de Flandres pour la troisième fois dimanche à Audenarde en s'imposant dans des conditions apocalyptiques.
17h16 - Le Néerlandais Mathieu van der Poel est devenu le septième coureur de l’histoire à remporter Tour de Flandres pour la troisième fois dimanche 31 mars à Audenarde en s’imposant dans des conditions apocalyptiques, à l’issue d’un raid solitaire de 44 kilomètres.
17h12 - La cycliste néerlandais Mathieu van der Poel a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, en Belgique. Le coureur s'annonce ainsi comme le grand favori de Paris-Roubaix, qui doit avoir lieu dimanche prochain.
16h51 - Intouchable, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté le Tour des Flandres, dimanche 31 mars, pour la troisième fois de sa carrière à 29 ans, après 2020 et 2022. Luca Mozzato (Arkéa B & B Hotels) et Nils Politt (UAE Team Emirates) complètent le podium du Monument belge. Retrouvez le classement final du Ronde.
16h35 - En remportant la reine des classiques belges pour la troisième fois, le Néerlandais rejoint le club des recordmen de victoire de l’épreuve. A 29 ans, il a le temps de rêver à un quadruplé historique.
16h28 - Sorti en patron dans le Koppenberg à 45 kilomètres de l'arrivée, le Néerlandais remporte le Tour des Flandres pour la troisième fois de sa carrière.
15h37 - Le Néerlandais a terminé à l'une des deux premières places lors de chacune des quatre dernières éditions du Tour des Flandres et vise, dimanche, un troisième titre sur cette classique flandrienne.
15h36 - Le Tour des Flandres a basculé dans le Koppenberg, ce dimanche. À 45 kilomètres de l’arrivée, le problème mécanique d’Ivan Garcia Cortina (Movistar) a contraint de nombreux coureurs à poursuivre l’ascension du mont à pied. Tandis que Mathieu van der Poel, lui, est bien passé assis sur sa selle.
09h50 - Le Néerlandais a terminé à l'une des deux premières places lors de chacune des quatre dernières éditions du Tour des Flandres et vise, dimanche, un troisième titre sur cette classique flandrienne.
07h30 - Tadej Pogacar absent, Wout Van Aert à l’hôpital et Mads Pedersen pas à 100 %, Mathieu van der Poel a une voie royale pour remporter son troisième Tour des Flandres ce dimanche et égaler le record de victoires sur le deuxième Monument de la saison. Tout autre résultat qu’un succès serait un échec pour le champion du monde.
06h00 - Déjà vainqueur du Tour des Flandres en 2020 et 2022, Mathieu van der Poel pourrait devenir co-recordman de victoires sur ce Monument, dimanche. Il rejoindrait alors Boonen, Cancellara, Museeuw, Buysse, Magni et Leman.