Crédits photo : France 24
20h15 - "Près de 2 millions" de personnes ont manifesté jeudi dans toute la France lors de la 11e journée d'action, selon le décompte de l'intersyndicale, tandis que le ministère de l'Intérieur en a recensé 570.000. Une mobilisation en reflux par rapport à la précédente journée le 28 mars.
19h00 - Selon un sondage, la cote de popularité d'Emmanuel Macron s'effondre de sept points en mars par rapport à février, avec 25% d'opinion positive. Il s'agit de la plus forte baisse depuis sa première élection en 2017. Son record d'impopularité de décembre 2018 (23%), au plus fort de la crise des "gilets jaunes" n'est toutefois pas atteint.
18h41 - La manifestation contre la reforme des retraites a rassemble entre 15.000 personnes, selon la police, et 50.000 personnes, selon les syndicats, a...
18h37 - REPORTAGE. Lors de la 11 e journee de mobilisation, le cortege, certes moins etoffe, s'est dit pret a continuer la mobilisation si les Sages valident la reforme le 14 avril.
10h49 - "Près de 2 millions" de personnes ont manifesté jeudi dans toute la France lors de la 11e journée d'action contre la réforme des retraites, selon le décompte de l'intersyndicale, tandis que le ministère de l'Intérieur en a recensé 570 000, une mobilisation en reflux par rapport à la précédente journée du 28 mars.
08h29 - Suivez avec nous, en direct, toute l'actualité autour de la réforme des retraites. Ce jeudi marque la onzième journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale.
08h14 - L’échec des négociations avec les syndicats fragilise encore un peu plus Élisabeth Borne. La Première ministre a été mise face au fait accompli mercredi : les syndicats ne discuteront pas d’autre chose tant que la réforme des retraites ne sera pas retirée. La porte de sortie semble donc difficile à trouver.
07h52 - Au lendemain de l’échec de la rencontre avec Élisabeth Borne, les syndicats veulent maintenir la pression sur le gouvernement avec une onzième journée de mobilisation. Des manifestations sont prévues partout en France alors que le Conseil constitutionnel doit rendre son avis sur la réforme des retraites le 14 avril. Suivez notre direct.
07h30 - Suivez avec nous, en direct, toute l'actualité autour de la réforme des retraites. Ce jeudi marque la onzième journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale.
18h43 - Alors qu'Emmanuel Macron a entamé en Chine ce mercredi une visite d’État de trois jours, son entourage a fait savoir que le président comptait recevoir les syndicats après la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites. Depuis Pékin, le chef de l'État continue d’observer de très près le contexte social en France.
14h19 - L'intersyndicale et la Première ministre se sont rencontrés pour échanger après le passage en force de la réforme des retraites au Parlement. À la sortie de la rencontre, l'intersyndicale a pointé "l'échec" de cette réunion. Matignon ne s'étonne pas de cette impasse.
13h00 - Mercredi, les partenaires sociaux ont été reçus à Matignon pour assister à une réunion avec la Première ministre Élisabeth Borne. L'objectif : tenter de trouver une porte de sortie au climat de tensions engendré par la réforme controversée des retraites et à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation. Pour l'intersyndicale, cette réunion a débouché sur un échec.
12h14 - L’intersyndicale a été reçue ce mercredi 5 avril 2023 par la Première ministre Élisabeth Borne à Matignon, lors d’une réunion qui a abouti, sans surprise à un échec, tant les divergences sont grandes sur le dossier épineux des retraites. Suivez notre direct.
11h52 -
10h43 - Les leaders des huit principaux syndicats, arrives a Matignon mercredi a 10 heures, sont repartis apres une heure de reunion avec la Premiere ministre.
08h04 - Les huit secrétaires généraux des principaux syndicats s'apprêtent à rencontrer Élisabeth Borne ce mercredi matin à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation jeudi. Sophie Binet, nouvelle cheffe de la CGT, fera son entrée dans les négociations. Les grévistes affiliés à la CGT vont scruter cette rencontre avec attention.
06h34 - Ce mercredi, à la veille de la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la Première ministre reçoit les leaders des huit principaux syndicats à Matignon. Concrètement, si Elisabeth Borne ne rouvre pas les négociations sur les 64 ans, les membres de l’intersyndicale vont lever le camp.
06h34 - Ce mercredi, à la veille de la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la Première ministre reçoit les leaders des huit principaux syndicats à Matignon. Concrètement, si Elisabeth Borne ne rouvre pas les négociations sur les 64 ans, les membres de l’intersyndicale vont lever le camp.
05h22 - La rencontre tant attendue entre Elisabeth Borne et l'intersyndicale pour sortir du conflit des retraites s'est soldee mercredi matin par un "echec"...
05h22 - La rencontre tant attendue entre Elisabeth Borne et l'intersyndicale pour sortir du conflit des retraites s'est soldee mercredi par un "echec" selon...
23h04 - Leeds a réalisé un gros coup mardi soir en Premier League en s'imposant face à Nottingham (2-1), tandis que Bournemouth a subi les assauts de Brighton (0-2). À la recherche d'une victoire depuis six matches en Championnat, Leicester s'est encore incliné face à Aston Villa (1-2).
18h10 - Après les ténors de la droite et du centre, la Première ministre Élisabeth Borne avait rendez-vous mardi avec une partie de la gauche pour évoquer le climat social éruptif lié à la réforme des retraites. À la veille d'un rendez-vous très attendu avec les syndicats.
17h51 - Selon la journaliste, "la première cause de l'infertilité, c'est l'âge", puisqu'on fait des enfants de plus en plus tard, mais elle évoque aussi le rôle des perturbateurs endocriniens.
15h35 - Comment le magazine veut surfer sur la polemique autour de l'entretien de douze pages de la secretaire d'Etat. Les coulisses de la session photos.
13h55 - D'accord sur rien et surtout pas sur les retraites? Les consultations politiques se poursuivent mardi a Matignon, avec des chefs de partis de gauche,...
19h00 - Pierrette Le Pen, Donald Trump... La revue de charme a deja accueilli, dans ses pages, des personnages du monde politique.
19h33 - Les consultations lancees par la Premiere ministre n'ont pas ete recues de la meme maniere selon les camps politiques. Les reticences sont nombreuses.
12h38 - Le magazine « Marianne » et « L’Œil du 20 heures » de France 2 ont enquêté sur l’utilisation de l’argent du fonds Marianne, créé en 2021 par la secrétaire d’État Marlène Schiappa pour promouvoir les valeurs républicaines après l’assassinat de Samuel Paty. Plusieurs éléments font planer le doute quant à la gestion de ces dotations publiques. Visé par l’enquête, Mohammed Sifaoui, actuel directeur de la communication d’Angers SCO, rejette tout détournement d’argent public.
08h11 - La secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire va apparaître dans le magazine de charme samedi 8 avril, pour donner une interview sur les droits des femmes. Une initiative qui suscite de vives réactions sur son sens et son timing.
08h11 - La secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire va apparaître dans le magazine de charme samedi 8 avril, pour donner une interview sur les droits des femmes. Une initiative qui suscite de vives réactions sur son sens et son timing.
22h00 - La Première ministre a appelé la secrétaire d’État, samedi 1er avril, pour lui faire part de son sentiment sur le fait qu’elle allait être en Une de « Playboy » jeudi 6 avril. Élisabeth Borne estime que cela n’est « pas du tout approprié » dans le contexte actuel.
22h00 - Elisabeth Borne a appelé Marlène Schiappa pour lui dire que son interview dans Playboy n'était « pas du tout appropriée » dans le contexte actuel, tandis que la gauche s'est indignée de cette communication en pleine crise sociale.
21h45 - Elisabeth Borne a appele Marlene Schiappa pour lui dire que son interview dans Playboy n'etait "pas du tout appropriee" dans le contexte actuel,...
19h06 - Après Olivier Dussopt dans "Têtu", et Emmanuel Macron dans "Pif Gadget", Marlène Schiappa a également donné une interview dans un magazine inattendu, "Playboy". Un numéro à paraître le 8 avril prochain, et dont le timing interroge opposition et députés de la majorité avant la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
18h25 - L’annonce a eu l’effet d’un électrochoc dans la sphère politique, vendredi 31 mars. La secrétaire d’État Marlène Schiappa sera en Une du magazine « Playboy », jeudi 6 avril. La principale concernée s’est fendue d’un tweet samedi 1er avril pour répondre aux critiques.
12h11 - La secrétaire chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative d'État Marlène Schiappa va poser en Une du magazine Playboy. Elle a été photographiée "habillée", avec une "robe longue blanche", pour le numéro du magazine de charme à paraître jeudi 6 avril.
11h05 - La secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire va apparaître dans le magazine de charme samedi 8 avril, pour donner une interview sur les droits des femmes. Une initiative qui suscite de nombreuses critiques sur son sens et son timing.
10h38 - Pour la porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, il est d'autant plus judicieux d'aborder les droits des femmes et leur rapport au corps dans un magazine qui n'est "pas connu pour promouvoir" ces sujets.
07h00 - Son entourage parle d'"une communication disruptive" en mettant en avant son "audace", mais ce n'est pas du goût de tous les soutiens du chef de l'État. Sur 12 pages d'interview au magazine érotique, la secrétaire d'État aborde des sujets comme la liberté des femmes ou encore la littérature.
19h48 - La secrétaire d’État Marlène Schiappa va poser en Une du magazine « Playboy », à qui elle a accordé une longue interview concernant les droits des femmes, a appris l’AFP ce vendredi 31 mars 2023 auprès de son entourage, confirmant une information du « Parisien ».
19h43 - La secrétaire d’État Marlène Schiappa va poser en Une du magazine Playboy, à qui elle a accordé une longue interview concernant les droits des femmes, a appris l’AFP ce vendredi 31 mars 2023 auprès de son entourage, confirmant une information du Parisien.
19h28 - La secretaire d'Etat Marlene Schiappa va poser en Une du magazine Playboy, a qui elle a accorde une longue interview concernant les droits des...
19h13 - La secrétaire d'État a posé pour le célèbre magazine de charme américain. Elle sera en Une d'un numéro à paraître la semaine prochaine, dans lequel elle s'exprime dans une longue interview sur le sujet du droit des femmes.
18h55 - La secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative sera la première femme politique à faire la couverture du magazine, selon son entourage joint par franceinfo.
18h33 - La secretaire d'Etat chargee de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative devrait faire, le 8 avril, la une du magazine connu pour ses playmates.