Crédits photo : La Croix
15h56 - Créée par le gouvernement, la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), dont les travaux commencés il y a un an continuent jusqu'en 2023, publie à mi-parcours ses "conclusions intermédiaires".
06h37 - La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) a publié ses propositions jeudi pour protéger les enfants. Elle préconise notamment que les médecins aient une obligation claire de signaler leurs soupçons et que toutes les victimes aient accès à des soins spécialisés en psychotrauma.
06h23 - Parmi plusieurs résolutions rendues ce jeudi 31 mars, la Commission indépendante contre l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) demande au monde judiciaire de mieux indemniser les victimes. Trop souvent, en effet, les montants alloués sont largement sous-estimés.
06h00 - Après six mois d’auditions, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) appelle à agir sur quatre axes : le repérage des victimes, leur accompagnement psychologique, leur parcours judiciaire, et la prévention.
04h10 - Proteger les enfants des maintenant: parmi ses propositions publiees jeudi, la Commission independante sur l'inceste et les violences sexuelles...
04h08 - Paris - Protéger les enfants dès maintenant: parmi ses propositions publiées jeudi, la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) préconise notamment que les médecins aient une obligation claire de signaler leurs soupçons et que toutes les victimes aient accès à des soins spécialisés en psychotrauma.