Crédits photo : Francetv info
15h12 - En France, 49,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes, à l'occasion du seul tour de scrutin. A midi, la participation atteint 19,81%, en très légère hausse par rapport à 2019.
14h56 - En France, 49,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes, à l'occasion du seul tour de scrutin. A midi, la participation atteint 19,81%, en très légère hausse par rapport à 2019.
14h09 - À l’issue des élections européennes du 9 juin, les 720 nouveaux eurodéputés seront appelés à voter des législations tous azimuts. En Europe, où le compromis est la règle, les groupes politiques qui composent le Parlement devront trouver un terrain d’entente sur des dossiers aussi sensibles que variés.
19h12 - Contre l’abstention, élus et commerçants rivalisent d’idées pour motiver les électeurs à se déplacer ce dimanche 9 juin.
15h20 - J-2. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Retrouvez les dernières actualités de la campagne.
14h52 - J-2. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Retrouvez les dernières actualités de la campagne.
13h33 - Malgré sa défaite, le PVV de Geert Wilders aurait gagné un nombre de sièges historique, selon un sondage de sortie des urnes.
07h26 - «Libé» a épluché les programmes des huit principales listes qui se présentent au vote pour en extraire leurs propositions sur les cinq grands sujets qui occuperont le nouvel hémicycle.
06h24 - Les jeunes Allemands, Belges ou Autrichiens peuvent voter dès 16 ans alors que les Grecs votent à partir de 17 ans. Le vote est obligatoire en Belgique, en Bulgarie, en Grèce et au Luxembourg.
06h24 - Les jeunes Allemands, Belges ou Autrichiens peuvent voter dès 16 ans alors que les Grecs votent à partir de 17 ans. Le vote est obligatoire en Belgique, en Bulgarie, en Grèce et au Luxembourg.
06h23 - À deux jours des élections européennes, franceinfo vous donne la parole. Posez-nous vos questions sur l'Europe, nous y répondons sur franceinfo.fr et à la radio.
01h35 - Selon un sondage sorti des urnes, l'alliance ecologistes-travaillistes devance d'un siege le parti populiste de Geert Wilders. A 47 %, la participation est en hausse de 5 points.
00h00 - "Dimanche, je ne prendrai pas le risque de perdre 5 alliés écologistes au Parlement européen et d'envoyer 3 députés de droite et d'extrême droite en plus", explique-t-il.
17h34 - "Dimanche, je ne prendrai pas le risque de perdre 5 alliés écologistes au Parlement européen et d'envoyer 3 députés de droite et d'extrême droite en plus", explique-t-il.
10h02 - Elles manqueront sans doute de voix pour dépasser le seuil des 5 %, mais ne manquent pas de propositions. «Libération» présente dix mesures portées par les moins connues des listes candidates aux élections européennes.
22h40 - L'ancienne candidate d'extrême droite à la présidentielle regrette que le chef de l'Etat s'exprime jeudi aux "20 heures" de TF1 et France 2, y compris "probablement pour parler des élections européennes".
20h28 - J-4. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Suivez avec nous les dernières actualités de la campagne.
19h00 - En finir avec les traités de libre échange ? Ou plutôt avec certaines mesures du Pacte vert ? Créer un service public du médicament ? Construire des murs contre l’immigration ? Taxer les riches ou au contraire interdire tout impôt européen ? A quelques jours des élections européennes, nous avons listé 10 points de programme pour chacune des huit principales listes.
11h29 - Avec 800 000 immigrés pour 10 millions d’habitants, le Portugal est désormais un pays d’accueil d’immigrants alors qu’il était plutôt un pays de départ de l’Union européenne. Sous l’impulsion du parti d’extrême droite Chega, l’immigration devient un thème de campagne pour les élections européennes.
09h34 - J-4. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Suivez avec nous les dernières actualités de la campagne.
06h02 - Les enquêtes d'opinion laissent entrevoir des scores inédits des partis de droite et d'extrême droite lors des élections du 6 au 9 juin. Un résultat qui pourrait changer les priorités de l'UE.
23h53 - À quelques jours des élections européennes, les huit principales têtes de liste ont vivement débattu dans l’émission « L’Événement », sur « France 2 ». Plusieurs enjeux ont dominé les hostilités, comme l’immigration, l’Ukraine, les marchés européens ou encore le pouvoir d’achat. Voici ce qu’il faut retenir.
23h11 - Les principales têtes de liste françaises aux élections européennes sont réunies ce mardi 4 juin à partir de 20 h 40 sur France 2 et TV5 Monde pour un ultime débat télévisé à cinq jours du scrutin du 9 juin prochain. Suivez cette joute en direct avec le regard et l’expertise de nos journalistes.
23h01 - Deffontaines qui s’affiche avec Ruffin, la carte de Marion Maréchal pour cibler la population immigrée, ou encore l’offensive de Glucksmann sur l’Ukraine… On vous résume les instants décisifs de la confrontation qui s’est tenue mardi soir sur France Télévisions entre les 8 principales têtes de liste aux élections européennes.
20h51 - J-5. Les Français sont appelés à choisir, dimanche, leurs députés européens. Suivez avec nous les dernières actualités de la campagne.
20h41 - Les Internationaux de France se poursuivent avec le début des quarts de finale, mardi.
20h35 - Les Français sont invités aux urnes ce dimanche 9 juin, pour élire leurs eurodéputés. Un scrutin européen, mais une campagne pour l’essentielle, nationale, avec en ligne de mire, la présidentielle de 2027.
20h13 - Les principales têtes de liste françaises aux élections européennes sont réunies ce mardi 4 juin à partir de 20 h 40 sur France 2 et TV5 Monde pour un ultime débat télévisé à cinq jours du scrutin du 9 juin prochain. Suivez cette joute en direct avec le regard et l’expertise de nos journalistes.
20h02 - Le président américain a vivement critiqué le Premier ministre israélien dans un entretien au magazine "Time".
19h58 - Le président américain a vivement critiqué le Premier ministre israélien dans un entretien au magazine "Time", publié mardi.
19h39 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 4 juin.
18h32 - Happening, suspension de seance et passes d'armes sur le conflit israelo-palestinien... Recit d'une journee de chaos au Palais-Bourbon.
17h40 - L’ONU a jugé mardi 4 juin « inconcevable » que plus de 500 Palestiniens aient été tués par l’armée israélienne ou des colons en Cisjordanie depuis le 7 octobre. Alors que les bombardements se poursuivent à Gaza, Washington a annoncé un projet de résolution au Conseil de sécurité pour soutenir l’accord de cessez-le-feu.
16h30 - Lors d'un échange avec Benyamin Nétanyahou, le chef de l'Etat a expliqué mardi que "l'Autorité palestinienne, réformée et renforcée" devait "assurer la gouvernance de Gaza".
14h51 - Alors que Joe Biden a présenté vendredi un plan de cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne, Benyamin Nétanyahou a estimé lundi qu'il était "incomplet".
14h06 - Alors que Joe Biden a présenté vendredi un plan de cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne, Benyamin Nétanyahou a estimé lundi qu'il était "incomplet".
12h25 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi 4 juin.
11h41 - L’ONU a jugé mardi 4 juin « inconcevable » que plus de 500 Palestiniens aient été tués par l’armée israélienne ou des colons en Cisjordanie depuis le 7 octobre. Alors que les bombardements se poursuivent à Gaza, Washington a annoncé un projet de résolution au Conseil de sécurité pour soutenir l’accord de cessez-le-feu.
11h34 - Dans le cadre d’un documentaire sur la Mannschaft à paraître cette semaine, la chaîne de télévision publique allemande ARD a réalisé un sondage sur la couleur de peau des joueurs de l’équipe nationale. Cette dernière a dénoncé une enquête d’opinion «absolument raciste».
11h30 - En Inde, le parti du Premier ministre Narendra Modi est en tête : après le dépouillement de la moitié des bulletins, le BJP obtient la majorité parlementaire.
10h31 - L’ONU a jugé mardi 4 juin « inconcevable » que plus de 500 Palestiniens aient été tués par l’armée israélienne ou des colons en Cisjordanie depuis le 7 octobre. Washington a annoncé un projet de résolution du Conseil de sécurité pour soutenir l’accord de cessez-le-feu à Gaza et appeler le Hamas à l’accepter.
10h05 - Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux européennes, était interviewée dans "Demain l'Europe" lundi sur franceinfo quand le Premier ministre Gabriel Attal s'est invité sur le plateau. Une intervention que plusieurs politiques ont jugé "humiliante" pour la candidate.
08h59 - Après le dépouillement d’un quart des bulletins, le parti du premier ministre indien Narendra Modi est en tête avec 39,3 % des voix aux élections législatives, a indiqué mardi 4 juin la commission électorale nationale.
08h40 - Quelque 642 millions d'électeurs ont voté durant les six semaines de ce scrutin marathon, qui s'est achevé samedi. Le Premier ministre nationaliste indien Narendra Modi devrait décrocher un troisième mandat à la tête du pays.
08h33 - Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de l'international français à la "Maison Blanche", la presse internationale a réagi à une annonce qui ne faisait plus de secret pour personne.
08h21 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 4 juin.
07h42 - Après les mains rouges du mémorial de la Shoah, les cercueils retrouvés sous la tour Eiffel confirment que la France fait l'objet de campagnes de déstabilisation, possiblement d'origine russe ; Washington affirme que le Hamas est le dernier obstacle à un cessez-le-feu à Gaza après la proposition transmise vendredi par les Américains... C'est la matinale de ce mardi 4 juin.
06h38 - Pendant six semaines, des centaines de millions d'electeurs etaient appelees aux urnes en Inde pour les elections legislatives. Narendra Modi devrait decrocher son troisieme mandat de Premier ministre ce mardi 4 juin.
05h25 - Le Premier ministre nationaliste Narendra Modi espère décrocher mardi un troisième mandat à la tête de l'Inde au terme d'un marathon électoral marqué par l'affaiblissement de l'opposition et la montée des inquiétudes concernant les droits des minorités.
05h25 - Le Premier ministre nationaliste Narendra Modi espère décrocher mardi un troisième mandat à la tête de l'Inde au terme d'un marathon électoral marqué par l'affaiblissement de l'opposition et la montée des inquiétudes concernant les droits des minorités.
04h44 - Israël pleure mardi la mort de quatre otages dans la bande de Gaza, à l'heure où les doutes croissent sur les chances d'aboutir d'un plan de cessez-le-feu annoncé par le président américain Joe Biden. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
04h44 - Israël pleure mardi la mort de quatre otages dans la bande de Gaza, à l'heure où les doutes croissent sur les chances d'aboutir d'un plan de cessez-le-feu annoncé par le président américain Joe Biden. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
04h44 - Les États-Unis ont annoncé lundi un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU pour soutenir l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza présenté par le président Joe Biden et appeler le Hamas à l'accepter. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
04h44 - Le Qatar, qui joue le rôle de médiateur entre Israël et le Hamas, a dit mardi attendre une "position claire" du gouvernement israélien sur le plan de cessez-le-feu à Gaza annoncé par le président américain, Joe Biden. La veille, les États-Unis avaient annoncé un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU pour soutenir ce plan. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
04h44 - Le président français, Emmanuel Macron, a appelé le Hamas à accepter l'accord de cessez-le-feu mis sur la table par son homologue américain, Joe Biden. Le Qatar, qui joue le rôle de médiateur entre Israël et le mouvement islamiste, a dit attendre une "position claire" du gouvernement israélien sur cette proposition. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
22h35 - L'armée israélienne a indiqué avoir "informé les familles de Chaïm Peri, Yoram Metzger, Amiram Cooper et Nadav Popplewell" de la mort de ces quatre otages enlevés durant l'attaque du Hamas le 7 octobre. Elle a déclaré que ces otages avaient été tués lors de l'opération militaire à Khan Younes. Leurs corps sont toujours détenus par le Hamas.
22h04 - Cette annonce accentue la pression sur le gouvernement israélien pour qu'il accepte une proposition de cessez-le-feu des États-Unis qui pourrait garantir le retour des otages encore détenus à Gaza et mettre fin à la guerre contre le Hamas qui dure depuis huit mois.
21h43 - L'armée israélienne a annoncé la mort, ce lundi, de quatre otages israéliens détenus depuis les attaques du 7 octobre du Hamas. "Nous estimons que les quatre (otages) ont été tués alors qu'ils étaient ensemble dans une zone de (la ville de) Khan Younès lors de notre opération là-bas contre le Hamas", a précisé le porte-parole de l'armée.
21h37 - Trois octogenaires et un citoyen israelo-britannique enleves le 7 octobre sont decedes a Khan Younes lors d'une operation israelienne, dans des circonstances non etablies.
21h30 - Israël a pris ses distances lundi 3 juin avec le plan de cessez-le-feu dans la bande de Gaza annoncé par les États-Unis, le jugeant « incomplet » . L’armée israélienne a annoncé la mort de quatre otages emmenés à Gaza le 7 octobre. Elle a mené de nouveaux bombardements sur plusieurs secteurs de l’enclave.
21h29 - Trois de ces otages, Amiram Cooper, 84 ans, Yoram Metzger, 80 ans et Chaïm Peri, 80 ans, étaient originaires du Kibboutz de Nir Oz, où ils avaient été enlevés le 7 octobre.
20h11 - Chaïm Peri, Yoram Metzger, Amiram Cooper et Nadav Popplewell avaient été enlevés lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre.
20h11 - Chaïm Peri, Yoram Metzger, Amiram Cooper et Nadav Popplewell avaient été enlevés lors de l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre.
20h05 - Quatre personnes sont mortes à Gaza, où elles étaient retenues en otage par le groupe islamiste palestinien du Hamas. C’est l’armée israélienne qui a annoncé la nouvelle, ce lundi 3 juin 2024.
20h00 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 3 juin.
20h00 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 3 juin.
19h23 - L'armée israélienne a informé les familles de Chaïm Peri, Yoram Metzger, Amiram Cooper et Nadav Popplewell de la mort de ces quatre otages enlevés lors de l'attaque du Hamas du 7 octobre.
19h23 - L'armée israélienne a annoncé le décès de quatre otages dont l'israélo-britannique Nadav Popplewell dont la mort avait été annoncée le mois dernier.
18h58 - Le Premier ministre israélien a réagi à la proposition formulée par Joe Biden qu'il juge « incomplète » et a rappelé « l'objectif de guerre qui est d'éliminer le Hamas ».
18h15 - Violences, déshumanisation, tortures physiques et psychologiques… Les témoignages de détenus et de lanceurs d’alerte lèvent le voile sur de potentiels crimes de guerre à Sde Teiman, base militaire dans le désert du Néguev. Des ONG israéliennes exigent sa fermeture devant la Cour suprême.
16h48 - Le Premier ministre israélien a réagi ce lundi 3 juin aux déclarations de Joe Biden vendredi 31 mai, selon lesquelles Israël aurait proposé de retirer toutes ses forces du territoire palestinien pour six semaines.
16h36 - Malgré les protestations de la communauté internationale, l'armée israélienne poursuit son offensive à Rafah, lundi.
16h36 - Malgré les protestations de la communauté internationale, l'armée israélienne poursuit lundi son offensive à Rafah.
16h23 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 3 juin.
16h22 - Washington et Tel-Aviv se sont parlé lundi 3 juin au téléphone pour discuter d’une trêve et préparer un plan de cessez-le-feu, alors qu’Israël poursuivait ses frappes sur Gaza. Benyamin Netanyahou a jugé « incomplète » la proposition américaine de trêve.
15h55 - Washington et Tel-Aviv se sont parlés lundi 3 juin au téléphone pour discuter d’une trêve et préparer un plan de cessez-le-feu, alors qu’Israël poursuivait ses frappes sur Gaza. Benyamin Netanyahou juge « incomplète » la proposition américaine de trêve « incomplète ».
14h56 - Malgré les protestations de la communauté internationale, l'armée israélienne poursuit son offensive à Rafah, lundi.
14h56 - Malgré les protestations de la communauté internationale, l'armée israélienne poursuit son offensive à Rafah, lundi.
12h14 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 3 juin.
12h02 - Lundi, des frappes aériennes et des tirs d'artillerie ont visé Rafah, principalement le secteur de Tal al-Sultan, dans l'ouest de la ville, selon un témoin.
11h05 - L'annonce surprise du président américain a pris de court les alliés d'extrême droite de Benyamin Nétanyahou, qui menacent de quitter le gouvernement.
10h30 - Washington et Tel-Aviv se sont réunis lors d’un appel téléphonique pour discuter d’une trêve et préparer un plan de cessez-le-feu israélien, alors qu’Israël a poursuivi ses frappes sur Gaza dans la nuit de dimanche à lundi 3 juin. Le corps de Dolev Yehud, un otage présumé du Hamas a été retrouvé et identifié.
08h22 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 3 juin.
04h40 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a jugé "incomplète" la proposition du président américain, Joe Biden, pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages. Plus de la moitié des bâtiments de l'enclave palestinienne, pour la plupart des logements, ont été endommagés ou détruits, a indiqué l'ONU, se basant sur des images satellite. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
04h40 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a jugé "incomplète" la proposition du président américain, Joe Biden, pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages. Plus de la moitié des bâtiments de l'enclave palestinienne, pour la plupart des logements, ont été endommagés ou détruits, a indiqué l'ONU, se basant sur des images satellite. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
04h40 - L'adoption d'un plan de cessez-le-feu dans la bande de Gaza ne dépend désormais que du Hamas, a affirmé lundi le président américain Joe Biden. Quatre autres otages israéliens enlevés par le Hamas le 7 octobre sont morts en captivité dans la bande de Gaza et leurs corps sont toujours aux mains du groupe islamiste, a annoncé l'armée israélienne. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
22h51 - Alors que les médiateurs accentuent la pression pour qu'Israël et le Hamas acceptent un plan de Cessez-le-feu à Gaza, Le ministre israélien de la Défense a affirmé que le mouvement islamiste palestinien ne pourrait gouverner Gaza et que l'État hébreu était en train de "préparer une alternative de gouvernement".
20h59 - Le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, a annoncé dimanche 2 juin, qu’Israël, tout en menant ses opérations militaires à Gaza, était en train de « préparer une alternative de gouvernement » au Hamas après la guerre.
20h33 - Yoav Gallant a assuré dimanche qu'Israël œuvre à "introduire d'autres forces qui permettront d'établir la formation d'une alternative de pouvoir" dans la bande Gaza.
20h28 - Yoav Gallant a assuré dimanche qu'Israël œuvre à "introduire d'autres forces qui permettront d'établir la formation d'une alternative de pouvoir" dans la bande Gaza.
16h54 - Alors qu’un nouveau plan était sur la table pour faire taire les armes, des ministres israéliens d’extrême droite ont menacé le premier ministre Benyamin Netanyahou de faire voler en éclats le gouvernement s’il cessait les hostilités avant d’en finir avec le Hamas.
16h11 - L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a déclaré dimanche que ses 36 abris sont désormais vides.
14h26 - "Quand vous voyez des déflagrations telles que celles qu'on voit aujourd’hui à Rafah ou à Gaza, c'est pour ça qu'on se mobilise pour un cessez-le-feu", a affirmé, dimanche sur France 3, le Premier ministre.
13h13 - Un collaborateur du Premier ministre israélien a confirmé ce dimanche qu’Israël avait accepté un accord-cadre visant à mettre un terme à la guerre à Gaza, proposé par le président américain Joe Biden, bien qu’il l’ait qualifié d’imparfait.
11h58 - Ces bombardements interviennent alors que de nouvelles discussions sont en cours pour un cessez-le-feu entre l'Etat hébreu et le mouvement islamiste palestinien.
11h21 - Ces bombardements interviennent alors que des discussions sont en cours pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
10h39 - Le plan d'accord, présenté vendredi par Joe Biden, comprend notamment un retrait de l'armée israélienne "de toutes les zones peuplées de Gaza" et la libération des otages.
09h56 - Joe Biden a annoncé vendredi un plan de fin des hostilités à Gaza proposé par Israël, sans commenter l'intensification de l'offensive israélienne à Rafah, dans le sud du territoire, qui se poursuit ce dimanche. Le Hamas a jugé "positive" la feuille de route, mais rien n'est encore signé
08h49 - Les médiateurs qataris, américain et égyptien ont appelé samedi Israël et le Hamas palestinien à «finaliser» l’accord de cessez-le-feu présenté par Joe Biden alors que Benyamin Nétanyahou est sous pression dans son pays.
08h49 - Les médiateurs qataris, américain et égyptien ont appelé samedi Israël et le Hamas palestinien à «finaliser» l’accord de cessez-le-feu présenté par Joe Biden alors que Benyamin Nétanyahou est sous pression dans son pays.
08h38 - Doha, Le Caire et Washington ont intensifie samedi leurs efforts pour pousser les parties en conflit a conclure une treve dans la bande de Gaza.
08h33 - Des ministres israéliens d'extrême droite israéliens ont menacé samedi de quitter le gouvernement de Benjamin Netanyahu si ce dernier se conforme à l'accord dévoilé par le président américain sur un cessez-le-feu à Gaza. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
08h33 - Les bombardements ont repris dimanche sur Rafah ainsi que sur la ville de Gaza, au lendemain d'un appel pressant des médiateurs internationaux à Israël et au Hamas palestinien pour "finaliser" un accord de cessez-le-feu. "Nous n'accepterons pas que le Hamas gouverne Gaza, à quelque stade que ce soit du processus visant à mettre fin à la guerre", a affirmé de son côté le ministre israélien de la Défense. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
08h33 - Les bombardements ont repris dimanche sur Rafah ainsi que sur la ville de Gaza, au lendemain d'un appel pressant des médiateurs internationaux à Israël et au Hamas palestinien pour "finaliser" un accord de cessez-le-feu. "Nous n'accepterons pas que le Hamas gouverne Gaza, à quelque stade que ce soit du processus visant à mettre fin à la guerre", a affirmé de son côté le ministre israélien de la Défense. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
08h33 - Les bombardements ont repris dimanche sur Rafah ainsi que sur la ville de Gaza, au lendemain d'un appel pressant des médiateurs internationaux à Israël et au Hamas palestinien pour "finaliser" un accord de cessez-le-feu. "Nous n'accepterons pas que le Hamas gouverne Gaza, à quelque stade que ce soit du processus visant à mettre fin à la guerre", a affirmé de son côté le ministre israélien de la Défense. Voici le fil du 2 juin 2024.
07h43 - Le plan d'accord, présenté vendredi par Joe Biden, comprend notamment un retrait de l'armée israélienne "de toutes les zones peuplées de Gaza" et la libération des otages.
07h06 - Vos questions seront posées en direct aux candidats, mardi, à partir de 20h40 sur France 2.
00h02 - Des milliers d'Israeliens ont manifeste samedi a Tel-Aviv pour exiger du gouvernement qu'il parvienne a un accord pour la liberation d'otages.
23h16 - Doha, Le Caire et Washington ont accentué samedi leurs pressions sur les belligérants afin de parvenir à une trêve dans la bande de Gaza.
22h38 - Les médiateurs qatari, américain et égyptien ont appelé samedi Israël et le Hamas palestinien à "finaliser" un accord de cessez-le-feu sur la base du plan annoncé par le président Joe Biden, au 8e mois de leur guerre dans la bande de Gaza. Israël a déclaré que la guerre à Gaza ne prendrait pas fin tant que le Hamas resterait au pouvoir, soulevant des interrogations sur le calendrier et la mise en place de la feuille de route, qui a été accueilli prudemment par le mouvement palestinien.
22h38 - Les médiateurs qatari, américain et égyptien ont appelé samedi Israël et le Hamas palestinien à "finaliser" un accord de cessez-le-feu sur la base du plan annoncé par le président Joe Biden, au 8e mois de la guerre dans la bande de Gaza. Israël a déclaré que celle-ci ne prendrait pas fin tant que le Hamas resterait au pouvoir, soulevant des interrogations sur le calendrier et la mise en place de la feuille de route, qui a été accueillie prudemment par le mouvement islamiste palestinien.
21h46 - Les médiateurs qatari, américain et égyptien ont conjointement appelé, samedi 1er juin, Israël et le Hamas palestinien à « finaliser » un accord sur la base du plan annoncé vendredi par le président américain Joe Biden.
21h14 - Doha, Le Caire et Washington ont accentué samedi leurs pressions sur les belligérants afin de parvenir à une trêve dans la bande de Gaza.
21h07 - Les médiateurs qatari, américain et égyptien ont enjoint ce samedi l'Etat hebreu et le Hamas palestinien à « finaliser » l'accord de cessez-le-feu proposé par les Etats-Unis.
21h02 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce 1er juin.
18h38 - Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu rappelle que ses objectifs sont la "destruction du Hamas" et la "libération de tous les otages".
14h57 - L'accord >, long de quatre pages et demie, redige par Israel mais presente par Joe Biden prevoit trois phases. Il a ete presente au Hamas vendredi.
13h52 - Cessez-le-feu permanent, retrait des troupes israéliennes de Gaza, échange de prisonniers… Vendredi, le chef d’État américain Joe Biden a présenté un plan de paix en trois phases pour la bande de Gaza, issu de propositions israéliennes. Une proposition d’accord que le président de la République Emmanuel Macron soutient ce samedi.
13h49 - Emmanuel Macron a assuré sur X que "nous soutenons la proposition d'accord global des États-Unis". Une déclaré qui intervient au lendemain du soutien apporté par Joe Biden à une feuille de route israélienne en vue d'un cessez-le-feu avec le Hamas. "La guerre à Gaza doit cesser", a-t-il ajouté.
12h54 - Joe Biden a annoncé vendredi qu'Israël avait proposé un nouvel accord de trêve au mouvement islamiste palestinien. Il prévoit notamment le retrait de l'armée israélienne de Gaza pendant six semaines et la libération des otages.
11h43 - Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi qu'Israël avait proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu au Hamas. Il comprend notamment le retrait de l'armée israélienne de Gaza pendant six semaines et la libération des otages.
11h18 - Trois phases d’une quarantaine de jours chacune pour passer d’un cessez-le-feu temporaire à une paix durable à Gaza : on vous explique le contenu de l’accord israélien, phase par phase, dévoilé ce vendredi 31 mai par le président américain.
10h46 - Israël assure avoir proposé un accord de cessez-le-feu et le retrait de toutes ses forces de Gaza pour six semaines, d’après Joe Biden. Le président américain appelle désormais le Hamas à accepter cette proposition
10h46 - Au lendemain de la présentation par le président américain Joe Biden d’une feuille de route israélienne en vue d’un cessez-le-feu avec le Hamas, la situation reste très complexe autour de Gaza. Le mouvement palestinien accueille positivement le plan, mais Benjamin Netanyahu exige toujours la « destruction » de ce dernier.
09h29 - Joe Biden a appelé vendredi le Hamas à accepter un plan de fin des hostilités à Gaza proposé par Israël, sans commenter l'intensification de l'offensive israélienne à Rafah, dans le sud du territoire. Le président américain a jugé que cette feuille de route, soumise jeudi au Hamas via le Qatar, était une opportunité à ne pas "laisser passer".
09h29 - Joe Biden a annoncé hier un plan de fin des hostilités à Gaza proposé par Israël, sans commenter l'intensification de l'offensive israélienne à Rafah, dans le sud du territoire, qui se poursuit ce samedi. Le Hamas a jugé "positive" la feuille de route.
09h29 - Joe Biden a annoncé hier un plan de fin des hostilités à Gaza proposé par Israël, sans commenter l'intensification de l'offensive israélienne à Rafah, dans le sud du territoire, qui se poursuit ce samedi. Le Hamas a jugé "positive" la feuille de route. Les médiateurs qatari, américain et égyptien ont appelé samedi Israël et le Hamas palestinien à "finaliser" un accord de cessez-le-feu sur la base du plan annoncé par le président américain Joe Biden.
09h29 - Joe Biden a annoncé hier un plan de fin des hostilités à Gaza proposé par Israël, sans commenter l'intensification de l'offensive israélienne à Rafah, dans le sud du territoire, qui se poursuit ce samedi. Le Hamas a jugé "positive" la feuille de route. Les médiateurs qatari, américain et égyptien ont appelé samedi Israël et le Hamas palestinien à "finaliser" un accord de cessez-le-feu sur la base du plan annoncé par le président américain Joe Biden.
08h15 - Dans une conférence de presse ce vendredi 31 mai, le président américain a dévoilé un nouvel accord de trêve proposé par Israël. Le Hamas a jugé «positive» la nouvelle feuille de route pour un cessez-le-feu à Gaza.
08h10 - Le plan pour la paix détaillé par le président américain se déroulerait en trois phases et débuterait par un cessez-le-feu de six semaines.
07h44 - Le président américain Joe Biden a affirmé vendredi qu'Israël avait proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu au Hamas. Il comprend notamment le retrait de l'armée israélienne de Gaza pendant six semaines.
07h31 - Israel a presente une nouvelle proposition de >, a declare vendredi le president americain. Le plan inclut un arret total des hostilites et la liberation des otages.
07h31 - Israel a presente une nouvelle proposition de >, a declare vendredi le president americain. Le plan inclut un arret total des hostilites et la liberation des otages.
07h23 - Le mouvement islamiste palestinien Hamas juge "positive" la nouvelle feuille de route israélienne en vue d'un cessez-le-feu et de la libération d'otages dans la bande de Gaza dévoilée par le président américain Joe Biden et saluée samedi comme une "lueur d'espoir" après des mois de guerre. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
07h23 - La France soutient la proposition d'accord global des États-Unis entre Israël et le Hamas en vue d'un cessez-le-feu et de la libération d'otages dans la bande de Gaza. Une feuille de route que le Hamas juge "positive". Des frappes aériennes et des tirs d'artillerie intenses ont visé samedi la ville de Rafah. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
07h23 - Des frappes aériennes et des tirs d'artillerie intenses ont visé samedi la ville de Rafah ainsi que le nord de la bande de Gaza, au lendemain de l'annonce par les États-Unis d'un plan de cessez-le-feu israélien, soutenu par la France et l'UE. Une proposition également accueillie "positivement" par le Hamas. Voici le fil du 1er juin 2024.
21h36 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce 31 mai.
21h33 - Le président américain Joe Biden a affirmé vendredi 31 mai qu’Israël a proposé un nouvel accord « global » de cessez-le-feu, avec un retrait de ses troupes durant six semaines. Israël a averti que sa guerre à Gaza continuerait jusqu’à l’anéantissement du Hamas
20h11 - Le president americain a exhorte le Hamas a >.
20h10 - Dans une allocution en direct, le président américain Joe Biden a livré des informations sur la situation au Proche-Orient, notamment sur un nouvel accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
20h04 - M. Biden a évoqué un accord en trois phases que les responsables israéliens ont proposé au Hamas. « Israël a fait sa proposition. Le Hamas dit qu'il veut un cessez-le-feu. Cet accord est l'occasion de prouver qu'il est vraiment sincère ».
19h55 - Joe Biden a affirmé vendredi qu'Israël a proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu, affirmant qu'il ne fallait pas "laisser passer" cette occasion d'un accord à Gaza.
15h48 - Lors d'une attaque commise a Mannheim, ville du sud-ouest de l'Allemagne, plusieurs personnes ont ete grievement blessees. L'agresseur, touche par balles par les forces de l'ordre, a ete neutralise.
05h09 - Joe Biden a annoncé, vendredi, qu'Israël a proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu à Gaza. Dans une allocution depuis la Maison Blanche, le président américain a exhorté le Hamas à "accepter l'accord" qui comprend le retrait de toutes ses forces du territoire palestinien pour six semaines, un cessez-le-feu complet, et la libération de tous les otages.
01h59 - Israël a proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu, incluant un retrait et la libération d'otages, a affirmé Joe Biden, qui a exhorté le Hamas à l'accepter. Les frappes israéliennes se sont poursuivies à Nousseirat dans le centre de la bande de Gaza, et à Rafah, dans le sud de l'enclave. L'armée israélienne a par ailleurs déclaré avoir mis fin aux opérations militaires dans l'est de Jabalia. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
01h59 - Israël a proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu, incluant un retrait et la libération d'otages, a annoncé Joe Biden, qui a exhorté le Hamas à l'accepter. Les frappes israéliennes se sont poursuivies à Nousseirat dans le centre de la bande de Gaza, et à Rafah, dans le sud de l'enclave. L'armée israélienne a par ailleurs déclaré avoir mis fin aux opérations militaires dans l'est de Jabalia. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
01h59 - Israël a proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu, incluant un retrait et la libération d'otages, a annoncé Joe Biden, qui a exhorté le Hamas à l'accepter. Les frappes israéliennes se sont poursuivies à Nousseirat dans le centre de la bande de Gaza, et à Rafah, dans le sud de l'enclave. L'armée israélienne a par ailleurs déclaré avoir mis fin aux opérations militaires dans l'est de Jabalia. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
15h46 - L'armée israélienne poursuit le démantèlement d'infrastructures du Hamas dans le nord de la bande de Gaza
10h59 - La saison régulière des championnats fédéraux est terminée et on connaît tous les clubs qui participeront aux phases finales. Retrouvez toutes les affiches des barrages et des phases finales.