15h06 - Après plusieurs jours de contestations dans la rue contre la mise sous tutelle d’agences anticorruption au nom de la lutte contre «l’influence russe», les députés ukrainiens ont fait machine arrière ce jeudi 31 juillet.
15h03 - Cette réforme revient sur un premier texte qui devait placer deux institutions sous l'autorité directe du procureur général ukrainien.
14h06 - Le parlement ukrainien a approuvé jeudi à une vaste majorité un projet de loi rétablissant l'indépendance d'instances anticorruption, revenant sur un précédent texte décrié par la société civile et l'Union européenne.
13h47 - Sous la pression de la rue et de l'Union européenne, la nouvelle loi qui rétablit l'indépendance de l'agence nationale anticorruption et du parquet spécialisé anticorruption a été adoptée jeudi par le Parlement ukrainien.
13h18 - Après plusieurs jours de contestations, les députés ukrainiens ont approuvé ce jeudi un projet de loi rétablissant l'indépendance d'instances anticorruption.
13h18 - Dans la foulée du vote du Parlement, le président Volodymyr Zelensky a annoncé avoir promulgué la loi.
13h17 - Le Parlement ukrainien a approuvé jeudi à une large majorité un projet de loi rétablissant l’indépendance d’instances anticorruption, revenant sur un précédent texte décrié par la société civile et l’Union européenne, a indiqué l’« Agence France-Presse », jeudi 31 juillet.
12h51 - Après plusieurs jours de contestations dans la rue contre la mise sous tutelle d’agences anticorruption au nom de la lutte contre «l’influence russe», les députés ukrainiens ont fait machine arrière ce jeudi 31 juillet.