10h15 - Decede le 31 juillet, le metteur en scene americain Robert Wilson aura joue un role majeur dans le spectacle vivant pendant cinquante ans.
05h30 - « Un château de sable avec… », saison 6 (3/6). Chaque samedi, durant l’été, « Le Monde » accompagne un ou une artiste à la plage. Rencontre sur la Rondinara, à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio, avec l’acteur qui partage sa vie entre la Corse et la Provence.
21h40 - Il s'était imposé par un style des plus identifiables, il avait bouleversé les conventions de l'opéra classique avec "Einstein on the Beach", le metteur en scène américain Robert Wilson nous a quittés ce jeudi 31 juillet.
21h34 - Le metteur en scène américain Robert ("Bob") Wilson, qui fait partie de ces artistes plus aimés en France que dans leur pays, est mort jeudi dans l'État de New York, à l'âge de 83 ans. Esthétique épurée, langage corporel codifié, jeu de lumières : son travail scénique sur ses créations au théâtre comme à l'opéra intégrait une large variété de moyens artistiques.
20h39 - Connu pour ses créations originales au théâtre et à l’opéra, Bob Wilson s’est éteint ce jeudi dans l’Etat de New York, à l’âge de 83 ans, a indiqué la fondation préservant son oeuvre.
19h52 - Celui qui a fait exploser l’idée de spectacle avec « Le Regard du sourd », créé en 1970, et renouvelé la conception de l’opéra grâce à « Einstein on the Beach » est mort le 31 juillet, à l’âge de 83 ans. L’artiste mythique laisse une œuvre indissociable de sa vie.