16h37 - L’envoyé spécial de Donald Trump au Moyen-Orient, Steve Witkoff, s’est rendu ce vendredi 1er août à Gaza, où il a visité un centre de distribution d’aide humanitaire. Ce déplacement avait pour objectif « d’élaborer un plan visant à livrer de la nourriture et une aide médicale aux habitants » du territoire palestinien, alors que plusieurs pays ont commencé à distribuer de l’aide par les airs.
14h20 - L’Espagne a largué douze tonnes de nourriture par voie aérienne sur la bande de Gaza, vendredi 1er août, où les habitants sont menacés d’une « famine généralisée », selon l’ONU. L’émissaire américain Steve Witkoff est en déplacement à Gaza « afin de connaître la vérité sur les sites d’aide ».
14h13 - Steve Witkoff s’est rendu ce vendredi 31 juillet dans l’enclave palestinienne où il a assisté à une distribution de la fondation humanitaire au financement opaque soutenue par les Etats-Unis et Israël.
09h02 - L'émissaire américain Steve Witkoff doit se rendre vendredi dans la bande de Gaza pour inspecter les sites de distribution d'aides humanitaires et rencontrer des habitants, une rare visite d'un diplomate étranger dans le territoire palestinien dévasté par la guerre et menacé de famine. Le décryptage d'Antoine Mariotti, chroniqueur international.
07h56 - L'envoyé spécial du président américain Donald Trump a visité vendredi matin un centre de distribution d'aide dans la bande de Gaza, a indiqué l'ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee. De son côté, la France a largué 40 tonnes de vivres sur l'enclave palestinienne, soumise depuis des mois par Israël à un blocus total. Suivez notre direct.
23h15 - "Des gens (...) meurent parce que l'aide humanitaire leur est systématiquement refusée" dans la bande de Gaza et il est du "devoir de chaque Etat responsable de prendre des mesures", a poursuivi Ljubljana.
21h42 - S'il avait déjà vivement critiqué l'intention du Canada, le président américain n'avait pas été aussi virulent sur les décisions semblables d'Emmanuel Macron et du Premier ministre britannique, Keir Starmer.
20h50 - Il doit y inspecter les sites de distribution d'aides humanitaires et rencontrer des habitants.
20h50 - Steve Witkoff entend y inspecter les sites de distribution d'aides humanitaires et rencontrer des habitants.
19h52 - La Maison Blanche annonce ce jeudi 31 juillet que l’émissaire et l’ambassadeur américain en Israël se rendront le 1er août dans l’enclave palestinienne. Objectif : améliorer la distribution alimentaire sur place.
19h51 - L’émissaire américain Steve Witkoff est arrivé en Israël pour rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Il se rendra vendredi dans la bande de Gaza a annoncé la Maison Blanche. De son côté, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a blâmé l’aide humanitaire organisée par les États-Unis et Israël qui « a provoqué un bain de sang ». Voici le point de ce jeudi.
18h24 - L’émissaire américain Steve Witkoff est arrivé en Israël pour rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, tandis que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a blâmé l’aide humanitaire organisée par les deux pays qui « a provoqué un bain de sang ». De son côté, le Portugal va lancer une consultation politique à propos d’une éventuelle reconnaissance d’un État palestinien. Voici le point de ce jeudi.
16h46 - L'émissaire spécial américain, Steve Witkoff, a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu jeudi dans le but de sauver les négociations de paix et d'enrayer la crise humanitaire qui sévit dans la bande de Gaza, où la famine s'aggrave, selon un organe de surveillance de la faim dans le monde.
16h37 - L'émissaire américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, est arrivé jeudi en Israël pour "discuter des prochaines étapes" de la guerre à Gaza avec l'allié israélien, sous une pression internationale inédite d'un nombre croissant de pays promettant de reconnaître un État de Palestine.
16h37 - L'émissaire du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, est arrivé jeudi en Israël pour discuter de la détérioration de la situation humanitaire à Gaza. Il se rendra avec l'ambassadeur Mike Huckabee vendredi à Gaza pour inspecter la distribution de nourriture à Gaza.