Crédits photo : Francetv info
22h43 - Les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, derniers départements étouffés par les chaleurs samedi, restent concernés par la vigilance orange canicule jusqu'à dimanche.
08h30 - L'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont concernés par cette vigilance canicule.
07h58 - L'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont concernés par cette vigilance canicule.
07h50 - L'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud restent concernés par la vigilance orange canicule. En île-de-France, la Seine-et-Marne reste confrontée à un risque élevé de crues.
07h40 - Les chaleurs caniculaires devraient s'attenuer ce samedi 3 aout, notamment dans le Nord. Au Sud, plusieurs departements restent en vigilance orange.
06h43 - La vague de chaleur est toujours présente dans l’Hérault, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. En Seine-et-Marne, la vigilance orange crues est maintenue en raison de risques de débordements du Grand Morin.
06h43 - La vague de chaleur est toujours présente dans l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. En Seine-et-Marne, la vigilance orange crues est maintenue en raison de risques de débordements du Grand Morin.
06h20 - L’épisode caniculaire dans le sud-est de la France « poursuit son atténuation » selon Météo France, qui maintient tout de même six départements en vigilance orange. La Seine-et-Marne reste en vigilance orange pour crues.
16h18 - En Seine-et-Marne, les habitants d'une commune ont craint les dégâts causés par la force de l'eau dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 août. Les orages ont aussi fait des ravages dans les Vosges, où jusqu'à 100 mm de pluie sont tombés.
14h15 - En Seine-et-Marne et dans les Vosges, placés la nuit dernière en vigilance orange aux crues, les sapeurs-pompiers ont effectué des centaines d'interventions. Les secours se sont notamment concentrés dans les secteurs du Grand Morin, dans le nord-est de la Seine-et-Marne, et dans une moindre mesure le bassin du Loing au sud du département.
10h26 - L'alerte orange pour crues a été levée pour la Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges.
10h09 - Si l'épisode caniculaire s'atténue, les orages ont provoqué des crues. La Meurthe-et-Moselle et les Vosges sont repassés en jaune ce vendredi matin.
07h33 - La Seine-et-Marne, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle ont ete placees en vigilance orange crues dans la soiree du jeudi 1 er aout apres des pluies diluviennes.
06h46 - Si l'épisode caniculaire s'atténue, les orages ont provoqué des crues, notamment en Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges et la Seine-et-Marne.
06h46 - Si l'épisode caniculaire s'atténue, les orages ont provoqué des crues, notamment en Meurthe-et-Moselle, dans les Vosges et la Seine-et-Marne.
06h43 - La zone touchée par la vague de chaleur dans le sud-est de la France se réduit ce vendredi, même si neuf départements restent placés en vigilance orange. De forts orages sont également attendus sur le Massif central.
06h33 - L'alerte orange est donc levée pour le Rhône, l'Isère, la Drôme et l'Ardèche.
22h25 - Quelque 13 départements sont également toujours placés en vigilance orange pour risque de canicule.
22h10 - La vigilance orange canicule reste de mise jeudi et vendredi autour de la Méditerranée et dans la vallée du Rhône. Pour les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Seine-et-Marne, l'alerte orange est activée pour les crues.
12h07 - La vigilance orange canicule reste de mise jeudi et vendredi autour de la Méditerranée et dans la vallée du Rhône.
11h06 - La chaleur va etre moins intense en region parisienne ce jeudi 1 er aout, avec des temperatures en baisse, 28 a 30 ?C au maximum dans l'apres-midi.
06h47 - Ce jeudi, sur le centre-est du pays, les températures resteront assez élevées : entre 32 à 35°C, même 40°C près de la Méditerranée. Le temps sera en revanche instable dans le quart nord-est.
06h47 - Ce jeudi, sur le centre-est du pays, les températures resteront assez élevées : entre 32 à 35°C, même 40°C près de la Méditerranée. Le temps sera en revanche instable dans le quart nord-est.
06h27 - Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Drôme, du Gard, de l'Hérault, de l'Isère, du Rhône, du Var et du Vaucluse.
21h23 - Météo France étend la vigilance orange aux orages à quatre départements ce mercredi 31 juillet : la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin.
21h12 - Météo France étend la vigilance orange aux orages à quatre départements ce mercredi 31 juillet : la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin.
20h39 - Soixante-six départements sont désormais placés en vigilance orange à la canicule ou aux orages.
13h19 - Le service meteorologique place 40 departements en vigilance orange canicule pour la journee de jeudi.
11h31 - Meteo-France a egalement maintenu 45 departements en vigilance orange canicule pour la journee de ce mardi 30 juillet. L'Ile-de-France est en jaune. L'alerte se poursuivra demain.