facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2026 à 17h45

« ICE dehors » : ce qu’il faut retenir des Grammy Awards très politiques

18h04 - La Russie a confirmé la tenue cette semaine de pourparlers à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Une frappe de drones ukrainienne a tué deux civils dans la région frontalière russe de Belgorod. Retrouvez les principales informations du lundi 2 février sur la guerre en Ukraine.

18h04 - La Russie a confirmé la tenue cette semaine de pourparlers à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Une frappe de drones ukrainienne a tué deux civils dans la région frontalière russe de Belgorod. Retrouvez les principales informations du lundi 2 février sur la guerre en Ukraine.

17h12 - Deux militantes franco-israéliennes sont visées par un mandat d’amener de la justice française dans le cadre d’une enquête pour complicité de génocide. L’émissaire américain Steve Witkoff doit rencontrer Benyamin Netanyahou. Retrouvez les principales informations du lundi 2 février sur le conflit israélo-palestinien.

08h58 - Lors de la 68e édition de l’événement, plusieurs artistes dont le musicien portoricain Bad Bunny ont pris la parole contre la police de l’immigration.

19h30 - Manchester City a été accroché par Tottenham (2-2) dans le choc du week-end, malgré un but de Rayan Cherki. En Espagne, Kylian Mbappé a évité une nouvelle crise au Real Madrid en transformant un penalty à la 100e minute face au Rayo Vallecano.

18h47 - Kiev a remercié Elon Musk pour avoir pris des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser les systèmes de communication par satellites Starlink. Une frappe russe a touché une maternité de Zaporijjia, faisant au moins six blessés. Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine du dimanche 1er février.

19h18 - Avant un possible deuxième cycle de pourparlers à Abou Dhabi, les négociateurs russes et américains se sont retrouvés ce samedi à Miami. De son côté, l’Ukraine a connu de fortes perturbations sur son réseau électrique.

12h34 - Le métro de Kiev mis à l’arrêt, des coupures de courant massives… Alors que l’Ukraine souffre d’un hiver glacial, le réseau énergétique a subi des défaillances en série samedi 31 janvier. La Russie affirme respecter une trêve jusqu’au 1er février, mais l’Ukraine évacue des villages proches de Kharkiv.

17h27 - Moscou a accepté la demande de Donald Trump d’une trêve des bombardements jusqu’à dimanche. L’AIEA s’inquiète de la sécurité nucléaire dans le pays et réunit son conseil des gouverneurs. Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine du vendredi 30 janvier.

15h08 - L’armée israélienne a nié avoir repris à son compte le bilan avancé par les autorités de Gaza de plus de 71 000 Palestiniens tués depuis le 7 octobre 2023. L’État hébreu a annoncé la réouverture du poste-frontière de Rafah dimanche. Retrouvez les principales informations du vendredi 30 janvier sur le conflit israélo-palestinien.

Sources

Hashtags