Crédits photo : Francetv info
13h25 - De nombreuses structures privées accueillant une dizaine d’enfants vont fermer leur porte ce lundi 3 février à 16 h 30. Une opération pour contester un projet de décret du gouvernement qui vise à harmoniser leur taux d’encadrement avec celui des crèches classiques.
10h45 - En raison de vols, d’effractions, de catastrophes naturelles ou encore de l’inflation, il est de plus en plus difficile pour les communes de trouver une assurance pour leurs biens communaux. À Apprieu, la municipalité a pu trouver un nouvel assureur après six mois de recherches, mais pas à n’importe quel prix.
08h14 - Plusieurs fédérations du secteur se mobilisent lundi alors que les députés ont adopté une proposition de loi visant à renforcer l'encadrement des crèches privées à but lucratif, quelques mois après les révélations de dérives dans le secteur.
17h01 - Après ses attaques sur la politique fiscale française, le milliardaire patron de LVMH a assuré qu'il n'entendait pas délocaliser le groupe de luxe.
16h52 - Le patron de LVMH a assuré ce vendredi 31 janvier qu’il n’avait pas pour objectif de délocaliser le groupe face à la surtaxe d’impôt sur les sociétés prévue dans le budget 2025.
16h52 - Le patron de LVMH a assuré ce vendredi 31 janvier qu’il n’avait pas pour objectif de délocaliser le groupe face à la surtaxe d’impôt sur les sociétés prévue dans le budget 2025.
16h49 - Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc a commenté vendredi les déclarations du PDG de LVMH sur la "taxation du made in France". Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir l'homme le plus riche de France.
14h02 - La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, et le ministre de la Fonction publique, Laurent Marchangeli, ont envoyé sur les roses ce mercredi 29 janvier le patron de LVHM, qui s'était plaint la veille de la future «taxe made in France» qui, selon lui, «pousse à la délocalisation» aux Etats-Unis.