Crédits photo : Ouest France
07h57 - Ofer Kalderon fait partie du quatrième échange entre otages israéliens et prisonniers palestiniens.
22h42 - Trois otages israéliens retenus à Gaza doivent être libérés samedi contre 183 détenus palestiniens, dans le cadre du quatrième échange depuis le début de la trêve entre Israël et le Hamas. Le point de passage de Rafah, entre Gaza et l'Égypte, doit également rouvrir après l'échange et permettre l'évacuation de malades et blessés.
22h36 - Le père de famille israélien enlevé dans le kibboutz de Nir Oz en octobre 2023 fait partie des otages que s'est engagé à libérer le Hamas samedi 1er février.
21h40 - Les services du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, ont confirmé vendredi avoir reçu la liste des prochaines libérations.
16h41 - Les services du Premier ministre israélien ont confirmé vendredi avoir reçu la liste des prochaines libérations, en échange de prisonniers palestiniens détenus par l'Etat hébreu.
13h08 - "Le Hamas est une organisation terroriste et pas un État. Il est arrivé dans le passé qu'elle annonce comme décédées des personnes qui ne l'étaient pas, qu'elle annonce comme vivantes des personnes qui étaient décédées", prévient l'avocat.
11h56 - Les services du Premier ministre israélien ont confirmé vendredi avoir reçu la liste des otages retenus à Gaza et devant être libérés samedi, en échange de prisonniers palestiniens détenus en Israël.
11h48 - La liste des trois otages israéliens qui doivent être libérés samedi communiquée
11h48 - Le Franco-israélien Ofer Kalderon dans la liste des otages devant être libérés samedi
11h43 - Trois hommes, dont un Franco-israélien de 53 ans, doivent être libérés samedi par le Hamas lors d'un prochain échange avec des prisonniers palestiniens.
11h25 - Ce samedi 1er février, trois hommes civils vont être libérés dans le cadre de l’accord conclu entre le Hamas et Israël. Selon Reuters, l’Israélien Yarden Bibas devrait être relâché sans sa femme, ni ses deux enfants.
11h16 - Un porte-parole du Hamas a annoncé ce vendredi 31 janvier que le Franco-Israélien Ofer Kalderon ferait partie des trois otages qui seront libérés samedi. Cette libération intervient dans le cadre de l’accord de trêve signé mi-janvier entre Israël et l’organisation islamiste palestinienne, responsable des attentats du 7-Octobre.
11h06 - Israël a confirmé vendredi 31 janvier 2025 avoir reçu le nom des otages devant être libérés samedi par le Hamas. Le Franco-Israélien Ofer Kalderon figure sur la liste, ainsi que le père de deux petits enfants toujours retenus à Gaza. L’armée israélienne a frappé des cibles sur le Hezbollah au Liban.