facebook alerte-info.com
Le 31 décembre 2024 à 09h30

Emmanuel Macron fait son mea culpa sur la dissolution lors de ses vœux 2025

Emmanuel Macron fait son mea culpa sur la dissolution lors de ses vœux 2025

Crédits photo : Francetv info



12h14 - L’intervention du président de la République mardi 31 décembre n’a pas convaincu à gauche, où l’on fustige la déconnexion du chef de l’Etat. Les macronistes, eux, se sont félicités de cette prise de parole, tandis que la droite a salué des vœux «empreints d’humilité et de lucidité».

09h20 - Lors de ces traditionnels vœux, le chef de l'Etat a annoncé mardi soir qu'il demanderait en 2025 aux Français de "trancher" des "sujets déterminants". Explications.

21h22 - Lors de ses vœux aux Français, le président Emmanuel Macron est revenu notamment sur sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale.Extraits des voeux du président de la République pour 2025.Images : AFPTV

21h00 - Le président de la République, affaibli depuis la dissolution, a reconnu ce mardi lors de ses vœux aux Français (les plus courts depuis 2017) que son choix de dissoudre l’Assemblée avait été un facteur de division.

20h56 - Le président de la République a notamment reconnu que la dissolution qu'il a décidée en juin avait "apporté pour le moment davantage de divisions à l'Assemblée que de solutions pour les Français".

20h54 - Comme il est de tradition, Emmanuel Macron a prononcé ce 31 décembre ses vœux aux Français. Dissolution, multiples gouvernements et Premiers ministres, Jeux olympiques… Ces vœux viennent clore une année politique très chargée.

20h41 - S’oriente-t-on vers un (ou plusieurs) référendum en 2025 ? C’est ce que laisse penser une petite phrase prononcée par Emmanuel Macron à la fin de ses vœux.

20h23 - C'est la tradition. Emmanuel Macron a présenté ce mardi soir ses voeux aux Français, les huitièmes depuis son arrivée à l'Elysée en 2017. Voici ce qu'il faut en retenir.

20h23 - C'est la tradition. Emmanuel Macron a présenté ce mardi soir ses voeux aux Français, les huitièmes depuis son arrivée à l'Élysée en 2017. Voici ce qu'il faut en retenir.

20h22 - Le chef de l'Etat a aussi promis de "veiller" à ce que la France "continue d'être attractive", "travaille et innove plus", continue de créer des emplois et "assure sa croissance en tenant ses finances".

20h14 - Rentré de quelques jours de repos au fort de Brégançon, le président de la République laisse derrière lui une année mouvementée politiquement.

20h14 - C'est la 8e allocution televisee de la Saint-Sylvestre du chef de l'Etat. La premiere sans majorite a l'Assemblee, apres une annee marquee par le fiasco de sa dissolution.

20h14 - Le chef de l'Etat a reconnu que sa decision a >. Et promis de faire > aux Francais.

18h53 - Rentré de quelques jours de repos au fort de Brégançon, le président de la République laissera derrière lui une année mouvementée politiquement. Il prononcera ses vœux à 20 heures dans une posture de "garant" et non plus "de gouvernant", décrypte son premier cercle.

08h42 - Pour la huitième fois, ce soir, à 20 h, le chef de l'Etat présentera ses vœux aux Français. Mais pour la première fois, il le fera sans être au centre du jeu politique, depuis sa dissolution ratée du mois de juin.

07h51 - Emmanuel Macron présente, mardi soir, ses vœux aux Français pour 2025 dans la traditionnelle allocution télévisée de la Saint-Sylvestre, espérant tourner la page d'une année difficile, marquée par sa dissolution ratée et la perte d'une grande part de son influence.

07h51 - Emmanuel Macron présente, mardi soir, ses vœux aux Français pour 2025 dans la traditionnelle allocution télévisée de la Saint-Sylvestre, espérant tourner la page d'une année difficile, marquée par sa dissolution ratée et la perte d'une grande part de son influence.

17h12 - Les réseaux sociaux attribuent, depuis samedi 28 décembre, la phrase, issue d’un article de franceinfo, au président de la République. Une erreur.

Sources

Hashtags