Crédits photo : Ouest France
17h29 - Alors qu’elle se voit reprocher d’avoir coupé court à un échange musclé avec un CPE et un professeur, la ministre de l’Education soutient que la séquence diffusée a été «tronquée». «CheckNews» s’est procuré l’enregistrement intégral de la conversation.
16h33 - Très critiquée après un échange avec des professeurs à Mayotte où elle est partie au milieu d’une phrase, la nouvelle ministre de l’Éducation Élisabeth Borne a répondu à la polémique. « La séquence tronquée, diffusée ne reflète pas mes échanges avec les deux enseignants », assure-t-elle.
11h57 - La nouvelle ministre de l’Éducation a précisé mardi sur son compte X que la séquence relayée sur les réseaux sociaux depuis lundi « ne reflète pas » ses « échanges avec les deux enseignants au départ du collège de Kaweni ».
11h57 - La nouvelle ministre de l’Éducation a précisé ce mardi sur son compte X que la séquence relayée sur les réseaux sociaux depuis lundi « ne reflète pas » ses « échanges avec deux enseignants » à Mayotte.
09h42 - Présente sur l’archipel lundi 30 décembre, la ministre de l’Education nationale, Élisabeth Borne, est fustigée pour avoir tourné les talons à deux professeurs témoignant de leurs difficultés dues au cyclone Chido. Elle s’en défend.
21h15 - La ministre de l'Education nationale est accusee d'avoir tourne le dos, lundi lors de sa visite sur l'archipel, a deux professeurs qui critiquaient l'action de l'Etat apres le passage du cyclone.
21h15 - La ministre de l'Education nationale est accusee d'avoir tourne le dos, lundi lors de sa visite sur l'archipel, a deux professeurs qui critiquaient l'action de l'Etat apres le passage du cyclone.
20h16 - La ministre de l'Education nationale a tourné le dos à ses interlocuteurs qui témoignaient des conditions de vie difficiles des habitants, après le passage du cyclone Chido.
15h17 - La nouvelle ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne, devra rapidement se pencher sur les modalités de la nouvelle épreuve de maths au bac qui concernera tous les élèves de 1ère dès 2026.