Crédits photo : France 24
18h03 - Le président congolais Félix Tshisekedi a remporté dimanche un second mandat à la tête du plus grand pays d’Afrique subsaharienne. Fils du leader historique de l'opposition Étienne Tshisekedi, celui que l’on surnomme "Fatshi" a accédé en 2019 à la fonction suprême lors de la première transition pacifique de l’histoire du pays. France 24 retrace son parcours.
22h04 - Félix Tshisekedi a été réélu haut la main président de la République démocratique du Congo, avec 73,34% des voix selon un score officiel annoncé dimanche à Kinshasa, après un scrutin qualifié de "simulacre d'élections" par l'opposition qui en demande l'annulation.
18h08 - Le président sortant a été réélu haut la main, selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), lors du scrutin du 20 décembre 2023. Un résultat, annoncé ce dimanche 31 décembre, qui n’a rien de surprenant, tant le système électoral du plus grand pays francophone au monde est favorable au pouvoir en place.
18h05 - Le président sortant Félix Tshisekedi a largement été réélu à la tête de la République démocratique du Congo, selon le score annoncé ce dimanche, avec 73,4 % des voix. L’opposition qualifie le scrutin de « simulacre ».
17h15 - Félix Tshisekedi a été réélu pour cinq ans président de la République démocratique du Congo, après un scrutin qualifié de « simulacre d'élections » par l'opposition qui en demande l'annulation.
17h06 - Felix Tshisekedi a ete reelu haut la main president de la Republique democratique du Congo, avec 73,34% des voix selon un score officiel annonce...
17h06 - Felix Tshisekedi a ete reelu haut la main president de la Republique democratique du Congo, avec 73,34% des voix selon un score officiel annonce...
16h18 - Félix Tshisekedi a été réélu président de la République démocratique du Congo, a annoncé dimanche la Commission électorale nationale (Céni), selon les résultats complets provisoires. Avec 73,34 % des voix, il devance largement ses adversaires Moïse Katumbi (18,08 %) et Martin Fayulu (5,33 %).