Crédits photo : France 24
09h04 - L’opposition vénézuélienne a mis fin au «gouvernement par intérim» de celui qui s’était autoproclamé président en 2019 dans le but d’évincer Nicolas Maduro après une élection 2018 boycotté et non reconnu par une partie de la communauté internationale.
08h01 - L'opposition vénézuélienne s'est prononcée vendredi pour la disparition du "gouvernement intérimaire" dirigé par Juan Guaido, qui s'était autoproclamé président en janvier 2019, alors que l'opposition et une partie de la communauté internationale ne reconnaissaient pas la réélection en 2018 de Nicolas Maduro. Cette instance n'avait pas de pouvoir réel mais contrôlait toutefois les actifs vénézuéliens à l'étranger.
01h49 - L'echec etant consomme, l'opposition venezuelienne a mis fin vendredi au "gouvernement interimaire" de Juan Guaido, qui s'etait autoproclame...
04h08 - L'opposant vénézuélien Juan Guaido s'est prononcé, jeudi, pour le maintien du "gouvernement intérimaire" quitte à ne plus en être le président. Cette instance, qui contrôle les actifs vénézuéliens à l'étranger, avait été créée en 2019 à la suite de la réélection contestée de Nicolas Maduro. Les députés du Parlement d'opposition doivent encore se prononcer sur son éventuelle dissolution.