Crédits photo : France 24
18h01 - La Corée du Sud a appelé pour la première fois, lundi, à des "exercices nucléaires" conjoints avec les États-Unis. Une annonce qui suit une nouvelle série d’essais de missiles balistiques par la Corée du Nord ce week-end et une année 2022 record en la matière. Les tensions entre les deux Corées iront-elles jusqu’à la rupture ?
22h16 - La Corée du Nord a tiré, dans la nuit de samedi à dimanche, un nouveau missile balistique de courte portée dans la mer, alors que Pyongyang a effectué un nombre sans précédent de tests de ce type en 2022. Samedi matin, trois missiles avaient été lancés depuis le comté de Chunghwa, au sud de Pyongyang.
11h13 - Trois nouveaux missiles balistiques ont été tirés par la Corée du Nord, samedi matin, marquant la fin d'une année d'escalade de tensions sur la péninsule, au cours de laquelle Pyongyang a tiré un nombre inédit de missiles. Ces derniers tirs interviennent alors que Kim Jong-un avait affirmé récemment vouloir doter son pays de "la plus puissante force stratégique du monde".
10h29 - La Coree du Nord a tire trois missiles a courte portee dans la mer du Japon, aux alentours de 23 heures vendredi soir, selon l'etat-major sud-coreen.
08h37 - Pyongyang a lancé dans la nuit de vendredi à samedi trois énièmes projectiles vers le Sud, symbolisant l’hostilité de ces derniers mois avec Séoul et Washington.
08h31 - Ces nouveaux tirs, ce samedi, clôturent une année 2022 record, au cours de laquelle la Corée du Nord a lancé un nombre sans précédent de missiles et multiplié les gestes d'hostilité à l'égard de ses voisins.
07h26 - La Coree du Nord a tire trois missiles a courte portee dans la mer du Japon, aux alentours de 23 h vendredi soir, selon l'etat-major sud-coreen.