facebook alerte-info.com
Le 31 août 2024 à 15h00

UTMB. Revivez la 21e édition historique avec la surprise Vincent Bouillard et la reine Katie Schide

UTMB. Revivez la 21e édition historique avec la surprise Vincent Bouillard et la reine Katie Schide

Crédits photo : Ouest France



17h47 - En signant l’un des plus grands exploits de l’histoire de l’UTMB, samedi 31 août, Vincent Bouillard s’est fait un nom dans le monde de l’ultra-trail, lui que personne ne connaissait au départ. Voici quatre choses à savoir sur celui qui a créé une énorme surprise.

17h23 - Inconnu du grand public, l'Annécien Vincent Bouillard a surpris son monde en remportant - avec un chrono sous les 20 heures - la 21e édition de l'UTMB à Chamonix, devant Baptiste Chassagne et Joaquin Lopez. Ultra-favorite, la plus Française des Américaines Katie Schide a décroché son deuxième succès (après 2022) sur la plus grande course au monde, battant au passage le record de sa compatriote, la reine Courtney Dauwalter, de 20 minutes.

16h50 - Originaire d’Annecy, âgé de 31 ans et relativement inconnu dans le milieu du trail de très haut niveau, Vincent Brouillard s’est imposé sur l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, l’un des parcours les plus exigeants et les plus compétitifs du circuit mondial.

16h24 - Inconnu du grand public, l'Annécien Vincent Bouillard a surpris son monde en remportant - avec un chrono sous les 20 heures - la 21e édition de l'UTMB à Chamonix, devant Baptiste Chassagne et Joaquin Lopez. Ultra-favorite, la plus Française des Américaines Katie Schide a décroché son deuxième succès (après 2022) sur la plus grande course au monde, battant au passage le record de sa compatriote, la reine Courtney Dauwalter, de 20 minutes.

15h03 - L'Annécien de 31 ans a remporté, samedi, le mythique trail savoyard, sans figurer dans une équipe sponsorisée, pour sa première participation.

14h45 - Le Français Vincent Bouillard a créé la surprise en emportant samedi 31 août, la 21e édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), profitant de l’abandon de plusieurs des favoris.

13h57 - Ce vendredi, à 18 heures, sur la place du Triangle de l’Amitié à Chamonix, la 21e édition de l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc) sera lancée pour 176 kilomètres et 9900 mètres de dénivelé positif. L’Américain Jim Walmsley est candidat à sa propre succession chez les hommes alors que la tenante du titre Courtney Dauwalter, absente cette année, laisse son trône vacant. Le vainqueur est attendu ce samedi, aux alentours de 14 heures, à Chamonix. Suivez la course sur www.ledauphine.com dans les conditions du direct.

12h18 - Cinq choses à savoir sur Vincent Bouillard, le vainqueur surprise de cet UTMB 2024, cinquième homme à passer sous la barre des 20 heures (19h54'23'').

Sources

Hashtags