15h14 - Contrôle judiciaire du motard contesté, requalification de l’enquête, grogne des riverains au sujet de la sécurité de l’avenue… Plusieurs questions se posent après la mort de Kamilya, 7 ans, fauchée jeudi 29 août par un motard sur un passage piéton à Vallauris (Alpes-Maritimes).
06h30 - Kamilya, fillette de sept ans qui avait été fauchée jeudi par un motard à Vallauris (Alpes-Maritimes) alors qu’elle traversait à un passage piéton, est décédée dimanche 1er septembre, a-t-on appris auprès de l’avocat de la famille. Le suspect a été mis en examen samedi soir et placé sous contrôle judiciaire.
19h42 - La garde à vue du jeune homme de 19 ans a été levée samedi et il a été placé sous contrôle judiciaire, tandis que le parquet a annoncé faire appel de cette décision.
19h34 - La fillette a été percutée le 29 août par un motard qui effectuait une roue arrière en roulant à contresens. Le conducteur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
19h29 - La fillette fauchée par un motard à Vallauris (Alpes-Maritimes) jeudi soir est morte. C’est l’avocat de la famille de la victime qui l’a annoncé ce dimanche 1er septembre.
13h43 - Le parquet de Grasse a fait appel du placement sous contrôle judiciaire du motard, mis en examen après avoir renversé une fillette de 7 ans alors qu’il circulait sur la roue arrière de son véhicule. Le pronostic vital de l’enfant est toujours engagé. Cet appel sera examiné par la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence « dans les meilleurs délais ».
13h24 - Le parquet de Grasse, qui a demandé la détention provisoire du mis en cause, conteste son placement sous contrôle judiciaire uniquement. L’appel sera examiné «dans les meilleurs délais possibles».
10h16 - Le motard, qui a percuté une fillette de 7 ans jeudi 29 août à Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), a été mis en examen samedi soir et placé sous contrôle judiciaire.
09h43 - Le motard, qui a percuté une fillette de 7 ans jeudi 29 août à Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), a été mis en examen samedi soir et placé sous contrôle judiciaire.
08h35 - Jeudi 29 août, une fillette a été percutée par une moto qui effectuait une roue arrière en roulant à contresens. Elle a été placée dans un coma artificiel. Le conducteur du deux-roues est, lui, en garde à vue.
07h48 - Si les rodéos urbains sont condamnables d'une peine allant de un à cinq ans de prison pour les rodéos urbains et jusqu'à deux ans d'emprisonnement en cas de refus d'obtempérer, ces peines sont rarement prononcé, faute de place dans les prisons. Comment faire pour améliorer la répression ?
22h33 - Le suspect de 19 ans aura notamment pour interdiction de paraître à Vallauris, de quitter le département des Alpes-Maritimes, et il devra se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes.
16h33 - L'artiste de 24 ans avait été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir circulé feux éteints à plus de 200 km/h.
16h07 - Zola a été placé sous contrôle judiciaire notamment pour conduite sous stupéfiants, transport d’arme de catégorie D, détention de stupéfiants mais finalement pas pour refus d'obtempérer.
15h40 - Le rappeur Zola avait été interpellé chez lui, dans la nuit de mercredi à jeudi pour un refus d’obtempérer en Essonne. Finalement, ce motif n’a pas été retenu et il a été placé sous contrôle judiciaire pour conduite sous stupéfiants.