facebook alerte-info.com
Le 31 août 2024 à 07h30

Paralympiques 2024 : qui sont les guides, ces anges gardiens des athlètes déficients visuels ?

Paralympiques 2024 : qui sont les guides, ces anges gardiens des athlètes déficients visuels ?

Crédits photo : Francetv info



10h52 - En para-athlétisme, paratriathlon et paracyclisme, les athlètes déficients visuels sont systématiquement assistés par un guide pendant leur épreuve.

07h15 - Dans les sports fauteuils, ce sont des personnes clés dans la performance. Toujours dans l’ombre, parfois éveillés jusque très tard dans la nuit, les mécaniciens s’assurent que les athlètes sont dans d’excellentes conditions matérielles pour performer. Pour cela, le système D est de mise.

07h00 - Si en para-athlétisme et en paracyclisme, les guides reçoivent une médaille au même titre que l'athlète qu'ils accompagnent, les assistants du paratir n'ont pas cette chance, alors que cela dépend de la catégorie en boccia.

06h30 - Au cœur des polémiques chez les valides, le dopage touche également les para-athlètes sous diverses formes. Lors des Jeux paralympiques de Paris, les instances de lutte antidopage redoubleront de vigilance.

06h00 - En para-athlétisme, paratriathlon et paracyclisme, les athlètes déficients visuels sont systématiquement assistés par un guide pendant leur épreuve.

18h01 - Les Jeux paralympiques battent leur plein à Paris depuis la cérémonie d'ouverture de la compétition, place de la Concorde, ce mercredi. Une cérémonie durant laquelle, les téléspectateurs ont pu admirer le symbole paralympique, installé sur l'arc-de-triomphe : les Agitos. Mais que représentent-ils et depuis quand sont-ils utilisés ? 

Sources

Hashtags