facebook alerte-info.com
Le 31 août 2024 à 15h00

Éric Ciotti veut transformer LR en Union des droites pour la République (UDR)

Éric Ciotti veut transformer LR en Union des droites pour la République (UDR)

Crédits photo : Francetv info



17h43 - Le président des Républicains a annoncé samedi la création de l'Union des droites pour la République lors de sa rentrée politique, dans son fief des Alpes-Maritimes. 2 000 personnes étaient présentes pour l'occasion à Levens, dans l'arrière-pays niçois.

15h22 - Celui qui est encore le président des Républicains, malgré les tentatives d’exclusion du parti, a annoncé vouloir transformer LR en Union des droits pour la République lors de sa rentrée politique à Levens (Alpes-Maritimes).

15h16 - Lors de sa rentrée politique, Éric Ciotti, président contesté des Républicains, a dit vouloir transformer les LR en Union des droites pour la République (UDR). Il estime que "l'esprit des Républicains, en tout cas celui que j'ai porté, n'est pas mort, mais il se transforme, il se réinvente, c'est une forme de renaissance". 

15h14 - Estimant que « la marque Les Républicains est aujourd’hui dépassée, discréditée par ses défaites, ses contradictions, son manque de courage », le président sortant de LR a proposé samedi 31 août lors de sa rentrée politique « de refonder (sa) famille politique ». Il a aussi glissé qu’il voulait briguer la mairie de Nice.

14h52 - Après avoir dynamité Les Républicain en s'alliant au Rassemblement national, Eric Ciotti souhaite que le parti qu'il préside encore devienne l'UDR (Union des droites pour la République).

13h15 - Eric Ciotti, toujours officiellement président de LR, estime que "la marque Les Républicains est aujourd'hui dépassée et discréditée."

06h00 - Des Républicains s'estiment lésés après l'alliance conclue entre leur président et le Rassemblement national début juin, après la dissolution de l'Assemblée nationale.

Sources

Hashtags