Crédits photo : Francetv info
17h17 - La maire de Paris veut que le célèbre monument parisien garde ses anneaux après la fin de la parenthèse olympique. Une éventualité qui déconcerte l'opposition municipale.
16h07 - Anne Hidalgo avait révélé, samedi à Ouest-France, que ces anneaux resteraient au premier étage de la célèbre tour, sans évoquer de concertation sur le sujet. Deux descendants de l’ingénieur ont fait part de leurs réserves.
14h56 - Anne Hidalgo avait révélé, samedi à Ouest-France, que ces anneaux resteraient au premier étage de la célèbre tour, sans évoquer de concertation sur le sujet. Deux descendants de l’ingénieur ont fait part de leurs réserves.
17h06 - Samedi, la maire de Paris avait réitéré sa volonté que le symbole des JO reste accroché sur le monument après la fin des Jeux.
16h55 - Au lendemain de l'annonce d'Anne Hidalgo de conserver les anneaux olympiques sur la tour Eiffel, la ministre de la Culture démissionnaire, Rachida Dati, affirme que "toutes les procédures et consultations" doivent être "respectées", avant qu'une telle décision ne soit prise.
16h32 - « Comme dans une bulle de bonheur ! » Après les épreuves olympiques de tir, le site de Déols, dans l’Indre, accueille les para-athlètes loin de l’Île-de-France mais dans une atmosphère tout aussi festive. Reportage.
16h12 - Alors qu’Anne Hidalgo a annoncé que les anneaux olympiques resteraient accrochés sur la tour Eiffel, sa principale opposante Rachida Dati appelle à respecter les « procédures et consultations visant à la protection du patrimoine ».
10h47 - Les statues des dix femmes françaises apparues sur la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques seront également conservées.
10h47 - Les statues des dix femmes françaises apparues sur la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques seront également conservées.
08h52 - Après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Tour Eiffel conservera ses anneaux olympiques, a annoncé la maire de la capitale, Anne Hidalgo, samedi.
20h57 - "Nous avancerons dans le respect du droit", défend la maire de Paris, alors que la mesure a été contestée par le gouvernement et la préfecture de police.
20h23 - La maire de Paris a annoncé dans un entretien à Ouest France avoir l'accord du CIO pour laisser les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel au terme des Jeux.
20h13 - C'était une volonté de la maire de Paris, cela va devenir réalité. Les anneaux olympiques resteront sur la tour Eiffel après les Jeux paralympiques de Paris 2024, annonce Anne Hidalgo.
19h30 - « Paris ne sera plus jamais comme avant » : à une semaine de la fin des Jeux et alors que les Paralympiques battent leur plein, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, revient sur l’esprit de fête et l’héritage des Jeux. Notamment les anneaux olympiques pour lesquelles elle détaille le processus pour les conserver. Ou encore les dix statues de femmes montrées à la cérémonie d’ouverture, qu’elle veut garder.