facebook alerte-info.com
Le 31 août 2023 à 09h30

A Paris, les trottinettes en libre-service disparaissent des rues

A Paris, les trottinettes en libre-service disparaissent des rues

Crédits photo : Francetv info



11h47 - À partir du 1er septembre, Paris devient la première capitale européenne à bannir les trottinettes électriques en libre-service. 15.000 engins vont donc disparaître de la capitale. Les opérateurs misent sur un report de leurs clients vers les vélos en libre-service, déjà proposés par chacun, ce qui devrait leur permettre d'éviter, au moins dans l'immédiat, des licenciements. 

11h40 - Bannies de la capitale francaise par vote populaire, les trottinettes electriques en libre-service vivent leur derniere journee parisienne jeudi,...

09h12 - Dès le 31 août, les trottinettes en libre-service ne seront plus autorisées à Paris. En France, d'autres villes ont déjà adopté des décisions similaires. Le point avec Eléonore Bailly sur le plateau du 19/20.

06h33 - Comme décidé en avril lors d’une votation inédite, les trois opérateurs avaient jusqu’à la fin août pour retirer leurs 15 000 trottinettes des rues de Paris. Ils entendent à présent muscler leurs offres de vélos en libre-service. Mais l’un d’eux a annoncé la suppression d’une cinquantaine de postes.

17h15 - A la fin de la semaine, Paris deviendra la première capitale européenne à interdire les trottinettes en libre-service. 15 000 stationnements dévolus à ces engins seront réaménagés : ils accueilleront des vélos et des espaces verts, explique la mairie.

Sources

Hashtags