facebook alerte-info.com
Le 31 août 2023 à 20h15

Revalorisations des soignants : le secteur privé regrette d'être "exclu" des annonces d'Elisabeth Borne

Revalorisations des soignants : le secteur privé regrette d'être "exclu" des annonces d'Elisabeth Borne

Crédits photo : Ouest France



17h19 - Ce jeudi soir, Elisabeth Borne annonçait des revalorisations de salaires pour les soignants du secteur public, afin d'enrayer la crise qui touche les hôpitaux. Les soignants du secteur privé ont alors déploré ce vendredi que leur personnel paramédical soit à ce stade "exclu" des annonces faites par la Première ministre.

17h18 - Les représentants d’hôpitaux privés déplorent ce vendredi 1er septembre que leur personnel paramédical soit à ce stade « exclu » des revalorisations annoncées par le gouvernement. Ils dénonçant un « traitement inégalitaire ».

08h09 - Heures de nuit revalorisées, compétences élargies pour les pharmacies... Au CHU de Rouen, les annonces d'Elisabeth Borne ont été reçues avec prudence.

22h14 - En visite à Rouen, la Première ministre confirme les revalorisations des gardes et astreintes à l’hôpital et ouvre la possibilité aux pharmacies de délivrer directement des antibiotiques pour les cystites et angines.

20h19 - La première ministre Élisabeth Borne en déplacement à Rouen a annoncé des revalorisations salariales pour le personnel de l’hôpital, jeudi 31 août. La rémunération des aides-soignants et infirmiers de nuit sera majorée de 25 % et leur indemnité de travail le dimanche augmenté de 20 %.

20h08 - La Premiere ministre Elisabeth Borne a annonce jeudi une serie de revalorisations salariales au benefice des soignants a l'hopital, en particulier...

19h52 - Leur indemnité de travail le dimanche sera également augmentée de 20%. Par ailleurs, les angines et les cystites pourront être prises en charge directement en pharmacie, sans aller chez le médecin.

19h46 - Jeudi 31 aout, la Premiere ministre a annonce une importante revalorisation salariale pour les soignants a l'hopital.

19h22 - En déplacement à Rouen dans une maison de santé, la Première ministre a également déclaré vouloir élargir les compétences des pharmaciens pour qu'ils puissent prescrire des antibiotiques pour certaines maladies.

Sources

Hashtags