facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2025 à 19h15

Journée de grève en France : 85 000 manifestants à la mi-journée

17h26 - Le syndicat avait comptabilisé plus d'un million de manifestants le 18 septembre.

15h53 - Sylvain Rousseau est sur place.

15h47 - Après le mouvement “Bloquons tout” le 10 septembre, puis une grève le 18, une nouvelle journée de mobilisation est organisée ce jeudi 2 octobre. Comme partout en France, plusieurs manifestations se déroulent en Isère à l'appel de l'intersyndicale. Suivez la situation en direct.

12h52 - Johan Bodin, journaliste pour France24, est sur place.

08h44 - Avant le discours de politique générale et les derniers arbitrages du Premier ministre, l'intersyndicale convoque une nouvelle journée de grève et manifestations jeudi, pour tenter de décrocher des mesures de "justice sociale", mais la mobilisation s'annonce moins importante que le 18 septembre.

19h45 - Après les manifestations du 18 septembre, l'intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de mobilisation pour mettre la pression sur le Premier ministre, Sébastien Lecornu, en vue du budget 2026.

19h06 - La deuxième journée de mobilisation à l'appel de l'intersyndicale pour s'opposer aux pistes d'économies budgétaires et demander plus de justice fiscale s'annonce moins suivie que celle du 18 septembre, avec des taux de grévistes en recul.

17h48 - L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 2 octobre. Le nombre de grévistes s’annonce moins important que lors de la précédente mobilisation, le 18 septembre. Plus de 230 manifestations sont malgré tout prévues à travers la France.

16h58 - Après la mobilisation massive du 18 septembre, syndicats et gouvernement s’affrontent à nouveau. Trafic ferroviaire, écoles, santé et administration : tour d’horizon des secteurs touchés.

14h48 - Une nouvelle journée de mobilisation nationale aura lieu jeudi 2 octobre. Des grèves sont à prévoir dans les transports, les écoles ou encore le secteur de la santé. Alors, à quoi faut-il s'attendre ?

10h55 - Après les manifestations du 18 septembre, l'intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de mobilisation pour mettre la pression sur le Premier ministre, Sébastien Lecornu, en vue du budget 2026.

19h01 - Les syndicats appellent de nouveau les Français à battre le pavé jeudi dans toute la France pour tenter d’infléchir les premières mesures budgétaires. On fait le point sur les perturbations annoncées.

18h39 - L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée d’actions ce jeudi pour maintenir la pression sur le Premier ministre Sébastien Lecornu, qui doit bientôt dévoiler ses orientations pour le budget 2026.

12h04 - Une nouvelle journée de grèves et de manifestations se tient ce jeudi à l’appel de l’intersyndicale, deux semaines après la mobilisation du 18 septembre. «Autour de 10 % de grévistes» sont attendus dans les écoles, selon la FSU-Snuipp.

Sources

Hashtags