facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2024 à 18h45

Guerre au Proche-Orient : les vols d'Air France et Transavia vers Beyrouth et Tel-Aviv suspendus au moins jusqu'au 8 octobre inclus

Guerre au Proche-Orient : les vols d'Air France et Transavia vers Beyrouth et Tel-Aviv suspendus au moins jusqu'au 8 octobre inclus

Crédits photo : Francetv info



23h40 - Un bâtiment de la Marine française a appareillé lundi depuis le sud-est de la France pour se prépositionner au large du Liban par "précaution", en cas de besoin d'évacuation des ressortissants français, a-t-on appris auprès de l'état-major des Armées.

23h35 - Ce porte-hélicoptère amphibie mettre "cinq à six jours" pour rejoindre la zone en Méditerranée orientale, selon un haut gradé de l'état-major. Il est équipé d'hélicoptères et d'un "groupement tactique embarqué".

22h28 - "Vous vous trouvez à proximité d'intérêts et d'installations appartenant au groupe terroriste du Hezbollah", a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee.

18h39 - Air France-KLM, maison mère des deux compagnies, invoque la sécurité de ses clients et de ses équipages, alors que le front de la guerre à Gaza s'est déplacé vers le Liban.

17h54 - Air France et Transavia suspendent leurs vols vers Beyrouth et Tel-Aviv depuis Paris pour plus d'une semaine. La capitale du Liban a récemment été visée par des frappes de l'armée israélienne, faisant craindre une escalade des tensions au Proche-Orient.

17h32 - L’armée israélienne continue de mener des frappes au Liban, ce lundi 30 septembre, alors que débutent trois jours de deuil national après la mort du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Le ministre français des Affaires étrangères est à Beyrouth pour tenter de faire valoir une issue diplomatique.

12h41 - La ville de Beyrouth a été touchée par de nouvelles frappes dans la nuit de dimanche à lundi. Rita Bassil, journaliste libanaise à Beyrouth, décrit une situation très difficile entre angoisse et inquiétude.

18h57 - L'armée israélienne a lancé vendredi en fin d'après-midi un un nouveau raid aérien contre des bâtiments du Hezbollah au sud de Beyrouth.

Sources

Hashtags