Crédits photo : La Croix
10h40 - L’Institut national d’études démographiques (Ined) a rendu publique, lundi 30 septembre, une étude qui lie, pour la première fois en France, la différence de revenus entre conjoints et le risque de séparation. Reste à comprendre les raisons du phénomène.
18h56 - L’Institut national d’études démographiques (Ined) a rendu publique, lundi 30 septembre, une étude qui lie, pour la première fois en France, la différence de revenus entre conjoints et le risque de séparation. Reste à comprendre les raisons du phénomène.
18h14 - D'après l'Institut national d'études démographiques, le risque de séparation dans un couple augmente lorsque la femme gagne davantage d'argent.
17h49 - Même chez les jeunes, la disparité de revenu en faveur de la femme affecte la stabilité du couple. L’étude de l’Ined ne dit pas qui quitte l’autre. L’égalité de revenus est un facteur de permanence du couple.
16h52 - Selon une étude publiée ce lundi 30 septembre par l’Institut national d’études démographiques, «les couples dans lesquels la part de revenu apportée par la femme est supérieure à 55% sont plus instables que les autres».
16h22 - Le taux de pauvreté des plus de 60 ans continue d’augmenter, s’inquiète dans un rapport l’association des Petits Frères des Pauvres. Alors que le taux de non-recours aux aides disponibles reste important, l’association appelle les pouvoir publics à se saisir du sujet.
15h24 - Les couples dans lesquels la femme gagne plus que son conjoint masculin ont davantage de risques de se séparer, d'après une étude de l'Institut national d’études démographiques, publiée lundi.