facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2024 à 10h30

"J'avais la haine envers les femmes" : au procès des viols de Mazan, la cour tente de comprendre la troublante dérive d'Adrien L.

"J'avais la haine envers les femmes" : au procès des viols de Mazan, la cour tente de comprendre la troublante dérive d'Adrien L.

Crédits photo : Ouest France



18h26 - Le procès des viols de Mazan se poursuit devant la cour criminelle du Vaucluse. Les jurés ont entendu, mercredi 2 octobre, le témoignage d’un des 51 coaccusés poursuivi pour avoir commis six viols aggravés sur Gisèle Pelicot.

10h51 - Contrairement à bon nombre des autres accusés, ce trentenaire est issu d'un milieu très aisé et assure avoir eu des parents modèles. Mais à l'audience, mardi après-midi, ses avocats ont tenté de bousculer ses certitudes.

20h00 - Cette deuxième journée de la cinquième semaine du procès des ‘‘viols de Mazan’’ a été marquée par le défilé des psychologues à la barre de la Cour criminelle départementale du Vaucluse. L’un d’eux comparaît pour être allé à six reprises chez les Pelicot.

20h00 - Cette deuxième journée de la cinquième semaine du procès des viols de Mazan a été marquée par le défilé des psychologues à la barre de la Cour criminelle départementale du Vaucluse. L’un des accusés comparaît pour être allé à six reprises chez les Pelicot.

19h42 - Cette deuxième journée de la cinquième semaine du procès des ‘‘viols de Mazan’’ a été marquée par le défilé des psychologues à la barre de la Cour criminelle départementale du Vaucluse. L’un d’eux comparaît pour être allé à six reprises chez les Pelicot.

18h43 - Une marche blanche est organisée samedi 5 octobre à Mazan (Vaucluse), en soutien à Gisèle Pelicot. Son ex-mari est jugé depuis le 2 septembre à Avignon pour l’avoir droguée aux anxiolytiques puis violée et faite violer par des dizaines d’hommes qu’il invitait sur Internet, de juillet 2011 à octobre 2020.

18h08 - Alors que le procès des viols de Mazan secoue l’opinion publique, Arnaud Gallais rappelle que cette affaire s’inscrit dans des vagues de révélations qui n’ont pas entraîné selon lui de réponses judiciaire et politique claires. Il en appelle à une loi intégrale pour enrayer structurellement les violences sexuelles.

11h52 - La cour criminelle du Vaucluse a vu défiler lundi les proches de sept accusés, entendus mercredi et jeudi lors de leurs interrogatoires sur les faits.

11h52 - La cour criminelle du Vaucluse a vu défiler lundi les proches de sept accusés, entendus mercredi et jeudi lors de leurs interrogatoires sur les faits.

13h39 - Le procès des viols de Mazan a ouvert lundi sa cinquième semaine d'audience avec la poursuite du défilé des 50 coaccusés de Dominique Pelicot, dispensé pour la journée pour raison médicale. Poursuivis pour la plupart pour viols aggravés, ils encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

11h53 - Ce n’est plus une surprise : c’est une confirmation.

11h35 - Le principal accusé avait déjà subi un examen de santé vendredi, qui était prévu depuis plusieurs jours.

11h35 - Le procès des viols de Mazan entame ce lundi 30 septembre sa cinquième semaine. Dominique Pelicot, « souffrant », n’est pas présent à l’audience. De nouveaux accusés doivent se succéder à la barre cette semaine.

10h48 - Il avait déjà subi un examen de santé vendredi, qui était prévu depuis plusieurs jours.

10h43 - Le procès entame sa cinquième semaine ce lundi 30 septembre. Le principal accusé, Dominique Pelicot, est dispensé pour la journée car «il doit subir une intervention médicale».

10h16 - L'association Older Women’s Network a financé l'achat et l'envoi d'un colis solidaire depuis l'Australie grâce à un appel aux dons. Elle salue le courage dont témoigne Gisèle Pelicot au cours du procès.

09h53 - Ce lundi 30 septembre, une nouvelle semaine commence pour le procès des viols de Mazan.

06h01 - Cela fait partie de ces expressions toutes faites qu’on balance machinalement, pour terminer ou se défaire d’une conversation.

Sources

Hashtags