facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2024 à 18h00

Crédits photo : Sport.fr



14h00 - Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale après dix ans avec l’équipe de France. Ému, il a remercié ses coéquipiers et supporters, évoquant une diminution de son influence après l’Euro 2024. Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale après une décennie avec l’équipe de France. Sur ses réseaux sociaux, il a exprimé son émotion, évoquant dix années riches en défis et en succès, et a remercié ses coéquipiers et les supporters. Bien que profondément attaché aux Bleus, Griezmann a commencé à réfléchir à cette décision après l’Euro 2024, où il a ressenti une diminution de son influence et a constaté un changement d’ambiance sans des vétérans comme Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba, Olivier Giroud ou encore Blaise Matuidi. Après mûre réflexion, il a choisi de partir sans amertume, informant Didier Deschamps de sa décision, qui n’a pas tenté de le retenir, une preuve du respect mutuel mais aussi de son statut moins central dans l’équipe.

17h47 - "Un FC Stream Team exceptionnel ce lundi avec l’annonce surprise de la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier reviennent sur les raisons de ce choix qui prend racine avec l’histoire du capitanat qui ne lui a pas été attribué en 2023. (02:20)"

17h02 - "Antoine Griezmann a rayonné en équipe de France pendant une décennie. Champion du monde 2018, le Français a une place à part dans l\u0027histoire de l\u0027équipe de France. Laquelle ? Nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier le situent dans le top 3 juste en dessous des légendes Michel Platini et Zinedine Zidane. L\u0027intégralité de l\u0027émission est à retrouver en podcast en tappant Eurosport FC."

13h18 - "Antoine Griezmann a mis fin à une décennie en équipe de France ce lundi à la surprise générale. Présent à Clairefontaine en septembre, il n\u0027avait pas laissé transparaître la moindre lassitude, au moins dans ses discours. Mais usé par le temps et surtout touché par son déclassement en équipe de France, il a fait le choix d\u0027achever son aventure en bleu plus tôt que prévu."

Sources

Hashtags