Crédits photo : Ouest France
19h25 - L’ex-présidente du mouvement d’extrême droite, le RN et 24 autres prévenus comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris jusqu’au 27 novembre. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti.
18h54 - Ce lundi 30 septembre, à l’ouverture du procès du Rassemblement national et de plusieurs de ses membres, dont Marine Le Pen, soupçonnés d’avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti, la leader d’extrême droite a ressassé ses éléments de langage.
18h47 - Son parti n'a "violé aucune règle" et elle "répondra à toutes les questions" du tribunal. Marine Le Pen a voulu afficher lundi sa "sérénité" à l'ouverture de son procès et celui de 24 autres personnes et du Rassemblement national, soupçonnés d'avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti.
18h44 - Le procès des assistants parlementaires du Rassemblement national - qui s’appelait encore Front national - s’est ouvert ce lundi à Paris. Marine Le Pen veut y dénoncer les « méconnaissances entre le monde judiciaire et le monde politique » et les « a priori tenaces » sur le travail des élus.
18h42 - Vingt-six personnes, dont le Rassemblement national comme personne morale, sont jugées à compter de lundi pour détournements de fonds publics européens, complicité et recel. Des peines d'inéligibilité sont encourues.
18h40 - La députée risque dix ans de prison et une peine complémentaire d’inéligibilité de dix ans. En cas de condamnation, les voies de recours pourraient toutefois lui permettre de se présenter à l'élection présidentielle 2027.
14h00 - Le procès de Marine Le Pen, de 24 autres personnes ainsi que du RN en tant que personne morale pour des soupçons de détournement de fonds du Parlement européen, s'est ouvert ce lundi.
06h13 - Marine Le Pen et 26 membres du Rassemblement national devant la Justice à partir de ce lundi. La présidente du RN à l’Assemblée nationale est soupçonnée d’avoir détourné des fonds européens destinés à l’embauche d’assistants parlementaires afin de rémunérer des salariés du Parti. Marine Le Pen risque cinq ans d’inéligibilité.
06h02 - À partir de ce lundi, Marine Le Pen ne sera pas face à ses électeurs mais face aux juges du tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires. Depuis des mois, elle prépare ce rendez-vous judiciaire, redouté dans son camp, pour en faire une tribune politique.
05h55 - La députée risque dix ans de prison et une peine complémentaire d’inéligibilité de dix ans. En cas de condamnation, les voies de recours pourraient toutefois lui permettre de se présenter à l'élection présidentielle 2027.
04h15 - Le procès dit “des assistants parlementaires du Rassemblement national” s’ouvre ce lundi afin d’examiner la gestion des fonds européens par le parti entre 2004 et 2016. Une vingtaine de membres du RN sont soupçonnés d’avoir mis en place un système de détournement, pour lequel ils risquent jusqu’à dix ans de prison.
04h15 - Le procès dit “des assistants parlementaires du Rassemblement national” s’ouvre ce lundi afin d’examiner la gestion des fonds européens par le parti entre 2004 et 2016. Une vingtaine de membres du RN, ex-FN sont soupçonnés d’avoir mis en place un système de détournement, pour lequel ils risquent jusqu’à dix ans de prison.
03h59 - Le procès de Marine Le Pen, de 24 autres personnes et du Rassemblement national (ex- Front national) s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti. Une affaire aux lourds enjeux politiques pour la cheffe de file de l'extrême droite.
07h00 - L’ex-présidente du parti d’extrême droite et des cadres comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris, à compter du lundi 30 septembre et jusqu’au 19 novembre. Ils sont soupçonnés d’avoir salarié avec des fonds européens des collaborateurs qui travaillaient en réalité pour le RN.