facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2024 à 07h00

Procès du RN : à Bruxelles, tous les eurodéputés sont désormais briefés sur l'emploi de leurs assistants parlementaires

Procès du RN : à Bruxelles, tous les eurodéputés sont désormais briefés sur l'emploi de leurs assistants parlementaires

Crédits photo : Francetv info



06h49 - Dès leur arrivée au Parlement en juillet, les nouveaux députés européens ont eu droit à des briefings sur l’emploi et les missions de leurs assistants parlementaires. Une façon d'éviter les soupçons de détournement de fonds publics européens, alors que s'ouvre le procès du RN lundi.

06h32 - Le procès de Marine Le Pen, de 24 autres personnes ainsi que du RN en tant que personne morale  pour des soupçons de détournement de fonds du Parlement européen, commence ce lundi. Mais qui sont les co-accusés de la figure historique du parti ?

05h45 - Lundi 30 septembre débute devant le tribunal correctionnel de Paris le procès des assistants parlementaires du Front national. Vingt-sept personnes, dont Marine Le Pen, sont soupçonnées d’avoir détourné des fonds européens pour financer le parti. Un procès à l’ampleur inédite, qui doit durer deux mois.

Sources

Hashtags