facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2023 à 22h30

États-Unis : la Chambre adopte une mesure de financement d'urgence, étape clé pour repousser le "shutdown"

États-Unis : la Chambre adopte une mesure de financement d'urgence, étape clé pour repousser le "shutdown"

Crédits photo : France 24



07h41 - La mesure a été votée au Sénat, trois heures seulement avant l'heure fatidique. Elle prévoit le financement de l'administration pendant 45 jours supplémentaires.

07h28 - Le Congrès américain a adopté tard samedi soir, à trois heures seulement du "shutdown", un projet de loi de financement provisoire permettant d'éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines.  L'aide à l'Ukraine, pierre d'achoppement entre démocrates et de nombreux républicains, ne figure pas dans le texte de l'accord.

22h21 - La Chambre américaine des représentants a adopté samedi une mesure de financement d'urgence, étape clé pour repousser la paralysie de l'administration fédérale, un coup de théâtre à quelques heures de ce redouté shutdown. Pour éviter la paralysie budgétaire, le Sénat doit toutefois encore l'approuver et le président doit également la signer.

21h56 - Alors que le doute règne aux États-Unis sur la possible bascule vers un "shutdown", état de paralysie économique du pays en vue de l'adoption du budget pour l'année 2024, la Chambre américaine des représentants a adopté samedi une mesure de financement d'urgence pour le repousser.

21h55 - La Chambre americaine des representants a adopte samedi une mesure de financement d'urgence pour tenter d'empecher la paralysie de l'administration federale.

21h55 - La Chambre americaine des representants a adopte, samedi, une mesure de financement d'urgence pour tenter d'empecher la paralysie de l'administration federale.

21h30 - La Chambre américaine des représentants a adopté ce samedi une mesure de financement d'urgence, étape clé pour repousser la paralysie de l'administration fédérale. Un coup de théâtre à quelques heures de ce redouté « shutdown », mais le Sénat doit encore approuver la mesure.

13h30 - Le texte a été adopté à la Chambre avec 335 oui (et 91 non) et doit maintenant passer au Sénat. Il prévoit que l’administration continue d’être financée pendant 45 jours.

Sources

Hashtags