15h00 - La branche armée du mouvement islamiste annoncé ce jeudi qu’elle allait restituer les dépouilles à 15 heures heure française, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre. Après coup, il resterait dès lors treize dépouilles d’otages à remettre.
14h11 - Le président libanais a ordonné jeudi 30 octobre 2025 à son armée de « s’opposer à toute incursion israélienne », après une opération nocturne qui a fait un mort au Liban. Le Hamas a annoncé rendre à Israël deux dépouilles d’otages retenus dans la bande de Gaza, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu.
14h06 - Le Hamas a annoncé, jeudi, qu'il allait restituer deux corps d'otages morts dans la bande de Gaza. Cette annonce intervient au lendemain de frappes israéliennes pour "riposter à l'annonce contre des soldats" israéliens et "la violation flagrante de l'accord prévoyant la restitution" des dépouilles d'otages.
14h02 - Les restitutions des dépouilles d'otages des attaques terroristes du 7-Octobre ont fait l'objet de vives tensions entre Israël et le mouvement islamiste palestinien ces derniers jours.
13h57 - Le Hamas a fait savoir qu’il va remettre à Israël deux corps d’otages à 15 h (heure française), ce jeudi 30 octobre 2025. La remise des otages et des corps des prisonniers défunts est inscrite dans l’accord de cessez-le-feu.