Crédits photo : Francetv info
11h39 - Partager la route en 2024 est particulièrement pénible et dangereux pour les usagers, a révélé Ipsos ce mercredi 30 octobre, dans une étude menée dans 11 pays européens. Entre le non-respect des espaces réservés et les comportements violents, plus de 9 personnes sur 10 craignent l’attitude et les réactions des autres.
09h20 - Une circulation de plus en plus tendue entre les usagers. Selon un sondage Ipsos, la quasi totalité des usagers de la route (piétons, automobilistes, cyclistes et autres deux-roues) ne se sent plus en sécurité sur les voies, et ce dans plus d'une dizaine de pays de l'Union européenne. Le 15 octobre dernier, un cycliste avait été tué à Paris par le conducteur d'un SUV qui lui avait préalablement roulé sur le pied.
06h21 - Cette quatrième édition de l'étude sur le partage de la route, réalisée par Ipsos pour la Fondation Vinci Autoroutes, montre que les automobilistes, comme les cyclistes ou les piétons, éprouvent massivement des inquiétudes quant à la cohabitation des différents moyens de transports.